La Cavalerie : un homme condamné pour des violences sur sa compagne et sa fille

  • Le prévenu a écopé d'un mois de prison ferme.
    Le prévenu a écopé d'un mois de prison ferme. Archives CP - José A. Torres
Publié le
Ph.H.

Le prévenu était présenté en comparution immédiate, ce mercredi 4 décembre.

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rodez, un quinquagénaire était jugé ce mercredi 4 décembre pour des violences sur sa compagne et sa fille âgée de 14 ans. 

Le 1er décembre, à La Cavalerie, après plusieurs échanges d'insultes avec sa fille, le prévenu la saisit au cou suffisamment violemment pour entraîner trois jours d'ITT. Puis, il a également reconnu avoir giflé et insulté sa compagne à plusieurs reprises. 

Il avait déjà été condamné en 2018 pour des violences sur sa fille. Il avait écopé d'une amende de 600 € avec sursis.

Mais depuis, la situation au sein de la famille s'est considérablement tendue. Les insultes et les coups se succèdent, au rythme de deux ou trois par semaine selon les victimes. Puis en novembre, lors d’une visite chez le médecin, le prévenu aurait agrippé et secoué sa compagne par les épaules. Il explique ces accès de colère par un état dépressif apparu quelques années plus tôt, associé à un caractère " impulsif ".

Il a écopé d’une peine de six mois de prison assortis de cinq mois avec sursis. Il a l'interdiction d'entrer en contact avec sa compagne et sa fille et a été condamné, aussi, à verser 1 000€ d'amende aux deux victimes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?