Le calendrier Pirelli 2020 se dévoile à Vérone

  • Kristen Stewart dans la peau de Juliette face à l'objectif de Paolo Roversi pour le calendrier Pirelli 2020.
    Kristen Stewart dans la peau de Juliette face à l'objectif de Paolo Roversi pour le calendrier Pirelli 2020. Pirelli / Instagram 2019
Publié le

(Relaxnews) - Fin d'année oblige, le fabricant italien de pneumatiques Pirelli lève le voile sur son nouveau calendrier, réalisé cette année par Paolo Roversi sur le thème "Looking for Juliet". La nouvelle édition du mythique calendrier a été présentée lors d'une soirée en grande pompe orchestrée dans l'enceinte du théâtre philharmonique de Vérone en compagnie de certaines des muses - ou Juliette - qui ont pris la pose face à l'objectif du célèbre photographe italien.

Pour le calendrier Pirelli 2020, Paolo Roversi a choisi de s'inspirer de la tragédie de Shakespeare "Roméo et Juliette", proposant d'explorer les différentes facettes de l'héroïne à travers les interprétations d'une pléiade de personnalités féminines. Les actrices Emma Watson, Kristen Stewart, Claire Foy, Mia Goth, Indya Moore, et Yara Shahidi, mais également les chanteuses Chris Lee et Rosalia, et l'artiste Stella Roversi, ont toutes participé au shooting pour réveiller la Juliette qui sommeillait en elles.

Quel autre lieu que Vérone, où se déroule l'action de la tragédie de Shakespeare, pouvait accueillir la soirée de présentation du légendaire calendrier ? C'est d'ailleurs également la ville choisie par Paolo Roversi pour réaliser une partie des clichés de cette édition 2020; l'autre partie ayant été photographiée à Paris où Paolo Roversi réside.

Cette année, un court-métrage accompagne le calendrier Pirelli. Paolo Roversi y tient le rôle principal puisqu'il se glisse dans la peau d'un réalisateur qui interroge les protagonistes en lice pour prêter leurs traits à Juliette. Une vidéo qui mêle réalité et fiction grâce à la complicité des personnalités qui ont accepté de se livrer tant personnellement que dans la peau de l'héroïne de Shakespeare.

Les inconditionnels du calendrier Pirelli peuvent d'ores et déjà se rendre sur Pirellicalendar.com pour découvrir certains clichés, mais également les coulisses du shooting, et l'histoire du calendrier devenu mythique.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?