Coubisou. Médailles : six habitants à l’honneur

Abonnés
  • Les six récipiendaires aux côtés de Jean-François Gaillard et Michèle Lugrand.
    Les six récipiendaires aux côtés de Jean-François Gaillard et Michèle Lugrand.
Publié le
CORRESPONDANT

Mercredi 27 novembre, après l’inauguration des derniers travaux de mise en accessibilité des bâtiments communaux et de la création d’un espace de loisirs, s’en suivait un moment d’émotion avec la remise de six médailles d’honneur régionale, départementale et communale.

Cette médaille a été attribuée à cinq élus : Alain Ginisty, premier adjoint, pour 24 ans ; Michel Gardes, conseiller municipal, pour 24 ans ; André Romieu, conseiller municipal, pour 24 ans ; André Couailhac, troisième adjoint, pour 30 ans ; Jean-Claude Anglars, maire, pour 24 ans ; et à Marie-Thérèse Molinarie, Atsem, pour 29 ans. "Pour les élus que nous sommes cette médaille marque la reconnaissance par l’État de nos 24 ans et 30 ans au service de la commune mais je voudrais y associer toutes les équipes municipales et les 19 conseillers municipaux qui se sont succédés" dira le maire Jean-Claude Anglars. Et de continuer en rendant un hommage particulier à Marie-Thérèse Molinarie pour ses 35 ans passés au service de la commune. "Elle a commencé le 1er octobre 1984 et elle est partie à la retraite le 1er août 2019. Elle était une véritable nounou appréciée de tous, pour l’école en assurant les garderies du matin et du soir, à la disposition des familles ; son dévouement a permis à ce que l’école puisse se maintenir". Le maire avait une pensée émue pour son mari, Gaby Molinarie décédé en 2012, qui était adjoint.

La remise de ces médailles était l’occasion pour le maire de rappeler les objectifs partagés par la commune : "travailler dans la continuité de nos prédécesseurs ; garder une commune vivante, accueillante et ouverte ; favoriser le bien-être de chaque habitant en terme de service, de maintien du lien social ; croire en la jeunesse ; travailler en partenariat, cultiver l’esprit de groupe ; évoluer avec son temps, faire de ce qui pourrait être considéré comme des handicaps des atouts ; que chaque habitant de la commune soit fier d’être d’ici".

Après ces paroles enthousiastes, la soirée festive, qui clôturait d’une belle façon cette rencontre, permettait à chacun de complimenter les heureux récipiendaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?