Villefranche-de-Rouergue. Le Lions Club a fêté ses cinquante ans

Abonnés
  • La reconnaissance a été exprimée à plusieurs membres du club villefranchois.
    La reconnaissance a été exprimée à plusieurs membres du club villefranchois.
Publié le
GDM

Cinquante ans de Lionisme à Villefranche. L’événement a été fêté comme il se doit, lors d’une soirée de gala, à la salle des fêtes de La Madeleine, au cours de laquelle l’amitié a été reine.

Il revenait au président en exercice, Paul Gayral, d’accueillir les nombreux invités, dont le Gouverneur du district Sud, Didier Dumas. Celui-ci n’était pas en terre inconnue puisqu’il est… membre du club de Villefranche. "Sur tous les fronts et toujours présent dans les manifestations depuis cinquante ans, le club a traversé les changements de société et de comportements en restant innovant et bien visible dans la cité", soulignait-il. Il félicitait ensuite les membres du Lions villefranchois pour "leur engagement sans faille dans les actions réalisées tout au long de l’année" et les encourageait "à rester solidaires et unis dans leur détermination à agir." Rappelons que le Lions est plus particulièrement impliqué dans les domaines de la vue, du diabète, du cancer infantile, de la malnutrition et de l’environnement.

Lors de cette soirée anniversaire, animée par le groupe de jazz de Daniel Alogues, a été dévoilé le nouveau fanion du club.

Et un autre moment fort a été le témoignage de reconnaissance à l’égard de quatre membres. Michel Montbressous et le docteur Eric Vaudin ont reçu les chevrons pour, respectivement, 35 ans et 30 ans d’implication au service du Lionisme. Claude Lizouret, chef d’entreprise à la retraite, et André Roux, notaire retraité, ont reçu, eux, la plus haute distinction délivrée par le Lions Club international, le Melvin Jone (du nom du créateur des Lions). Ils ont été honorés pour cinquante ans de service accomplis. C’est là du domaine de l’excellence.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?