Millau. Le marché devient village de Noël

Abonnés
  • Place Emma-Calvé, les préparatifs vont bon train.
    Place Emma-Calvé, les préparatifs vont bon train.
Publié le
GDM

Après avoir investi pendant des années, la place des Consuls, le marché de Noël déménage cette année sur la place Emma-Calvé. " Passant de 5 à 12 chalets, on installe cette année un véritable village de Noël avec un carrousel, des stands de nourriture, des bancs et des chaises pour pouvoir manger sur place, à l’abri d’un chapiteau, se félicite Jérôme Cavalin, de la société Créatis, à qui la mairie délègue l’organisation. Le fait de voir plus grand, nous a permis de baisser le montant des locations des chalets. Et cette année, le marché fera la part belle à l’artisanat."

Avec un carrousel place des Consuls pour attirer les passants, le village de Noël ouvrira ses portes ce samedi 7 décembre. L’inauguration officielle étant prévue à 11 heures.

Et durant le temps des fêtes, l’endroit s’apprête à devenir "le rond-point des festivités, précise Jérôme Cavalin. Beaucoup d’événements vont partir ou arriver place Emma-Calvé. Le père Noël qui descendra du beffroi en tyrolienne, fera par exemple, un tour par le village de Noël. Après la grande parade, les photos également se feront ici."

À cet effet, la mairie qui met la main à la pâte durant cette semaine de préparation via les services festivités ou espaces verts, a installé une scène. Et le village de Noël l’utilisera également pour ses animations.

Entièrement sonorisée en Bluetooth, il est déjà prévu qu’elle accueille des musiciens. Et ceux qui le souhaitent, en s’inscrivant auprès des organisateurs, pourront même venir y pousser la chansonnette.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?