Réquista. L’USR prépare son 100e anniversaire

  • Les bénévoles sur le pont pour préparer le centenaire de l’USR
    Les bénévoles sur le pont pour préparer le centenaire de l’USR
Publié le
CORRESPONDANT

Après la célébration des 100 ans de la Fédération Française de Football (FFF) l’an passé, c’est au tour de l’Union Sportive Réquistanaise de fêter ses 100 ans d’existence.

En 1920 Jules Maurs, pharmacien, faisait de Réquista le pionnier du football aveyronnais. Les statuts furent déposés le 5 juin 1920 à la préfecture de l’Aveyron, l’USR venait de naître. C’était le début de l’aventure, qui dure depuis 100 ans.

Pour célébrer la longévité exceptionnelle du club, les bénévoles de l’USR préparent un week-end mémorable les 1er et 2 mai 2020 ainsi que d’autres actions en cours d’année.

Après le traditionnel tournoi "Patrick Bonnefous" du vendredi 1er mai (pour les U7, U9 et U11), bodéga au stade Robert Fournier. Au programme : aligot/saucisse, buvette et groupe de musique pour une ambiance garantie. La journée du samedi va s’intensifier avec plusieurs actions autour du ballon rond et des festivités.

L’après-midi, un match de "gala" avec des équipes composées de joueurs actuels et anciennes "gloires-vedettes" de Réquista et en face une équipe "Surprise aveyronnaise" qui s’affronteront sur la pelouse du stade Robert-Fournier.

Pour terminer en beauté, à partir de 19 heures à la salle des fêtes, la grande soirée des 100 ans de l’USR.

Une commission exceptionnelle est chargée de l’organisation de ce centenaire ouverte à ceux qui voudraient s’investir.

Le club recherche rapidement témoignages, photos, coupures de presse, textiles ou autres afin de compléter l’expo "USR – depuis 1920".

Contact : USR, 13 avenue du Docteur Ferral 12170 Réquista, 05 65 46 15 95, usr2@wanadoo.fr.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?