Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Un spectacle musical pour toute la famille et les écoles

Abonnés
  • Des jeunes spectateurs ravis.
    Des jeunes spectateurs ravis.
  • Un spectacle musical pour toute la famille et les écoles, Pòm pò gò dòm
    Un spectacle musical pour toute la famille et les écoles, Pòm pò gò dòm
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre des itinéraires artistiques proposés par Aveyron Culture, la salle de l’Espace Culturel a accueilli le vendredi 29 novembre un récital gratuit de chansons : "Le Mescladis Culturel des Causses à l’Aubrac", avec la participation des élèves des écoles les Marmousets, de Sainte-Marie et de Saint-Laurent-d’Olt. Les élèves des écoles se sont succédé sur scène pour chanter avec les artistes.

Plus de 130 élèves de tous âges ont participé à 4 ateliers de chant avec Jean-Louis Courtial, dans le but d’apprendre les chansons et les gestes du spectacle, le tout en occitan et sur des airs d’accordéon.

Pòm pò gò dòm est un récital de chansons créé et mis en musique spécialement pour le jeune public. Dans ce spectacle, les trois artistes Arnaud Cance, Paulin et Jean-Louis Courtial interprètent, de façon ludique et festive, des compositions originales sur des thématiques appréciées de nos "pitchous". Chanter la jungle, les vacances au bord de la mer, chanter l’occitan simplement pour le plaisir.

Les artistes s’accompagnent de divers instruments : clavier, accordéon chromatique, guitare, percussions corporelles. Ils jouent, ils chantent pour leur plaisir et celui des élèves !

Cette soirée est l’aboutissement d’un Itinéraire d’Éducations artistique proposé par Aveyron Culture, Mission départementale, la communauté de communes des Causses à l’Aubrac, avec la participation de la commune de Saint-Geniez-d’ Olt et d’Aubrac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?