Design Miami/ : quand la mode s'acoquine avec le design

  • "South Beach Stories" de Versace par Sasha Bikoff
    "South Beach Stories" de Versace par Sasha Bikoff Courtesy of Versace / Sasha Bikoff / Courtesy of Versace / Sasha Bikoff
  • L'étagère du designer  Andrew Kudle pour la collection Objets Nomades de Louis Vuitton.
    L'étagère du designer Andrew Kudle pour la collection Objets Nomades de Louis Vuitton. Courtesy of Louis Vuitton / Courtesy of Louis Vuitton
  • Kris Van Assche de Berluti revisite 17 pièces de Pierre Jeanneret
    Kris Van Assche de Berluti revisite 17 pièces de Pierre Jeanneret Courtesy of Marie Clérin / Courtesy of Marie Clérin
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - dir="ltr">Grand-messe du design aux Etats-Unis, Design Miami convoque jusqu'au 8 décembre la crème de la création internationale dans la ville du sud des Etats-Unis. Un rendez-vous que ne manqueraient pour rien au monde les grands noms de la mode, pour qui l'événement est devenu un passage quasi obligé.  


Les "South Beach Stories" de Versace par Sasha Bikoff

Une installation qui doit son nom à l'ouvrage du même titre, publié en 1993 par la famille Versace. En plus des clichés pris par Doug Ordway à l'occasion d'une campagne, la marque de Donatella Versace présente plusieurs meubles inspirés par les looks iconiques de la maison. Ainsi un lit fait de planches de surf se voit rhabiller avec des draps de style Art Déco. Les robes de la légendaire collection "Miss S & M" automne-hiver 1992 sont transformées en balançoire de cuir agrémentée de détails de bondage et d'accessoires Medusa dorés.

"Roman Molds" de Fendi par le studio Kueng Caputo

Les Suisses de Kueng Caputo signent une ligne de mobiliers pensée pour décorer la colonnade extérieure du quartier général de Fendi, le Palazzo della Civilta Italiana dans les faubourgs de Rome. Au nombre de dix et conçues avec des matériaux de construction auxquels on a associé du cuir, elles sont présentées comme un écho aux voûtes emblématiques de la façade du fameux bâtiment.

Louis Vuitton enrichit sa collection "Objets Nomades"

La maison française revient à Miami avec une toute nouvelle pièce pour sa collection de mobilier "Objets Nomades". Celle-ci n'est autre que l'étagère "Swell Wave Shelf" signée par le designer américain Andrew Kudless. Présentée comme un "hommage à l'équilibre et aux forces puissantes de la nature", la pièce évoquerait des rochers érodés par le temps. 

Le "Balenciaga Sofa" de Harry Nuriev

Balenciaga s'associe avec l'architecte et artiste Harry Nuriev afin de donner une seconde vie à des vêtements griffés mis au rebut. Au programme, un divan en vinyle transparent rembourré par toute une foule de vêtements abîmés ou issus de vieux stocks de la maison. Une démarche destinée à encourager les pratiques durables dans le design et à reconnaître la responsabilité des designers à concilier leur impact environnemental, ainsi que leur engagement à valoriser les déchets et l'économie circulaire.

Kris Van Assche de Berluti revisite 17 pièces de Pierre Jeanneret 

Le designer de la maison Berluti s'attaque à une page de l'histoire du design en rhabillant une série de pièces pensées par Pierre Jeanneret, pour meubler le Capitol de Chandigarh, la ville nouvelle conçue par Le Corbusier au lendemain de l'indépendance de l'Inde. A l'occasion de Design Miami, 17 pièces ont été restaurées et revisitées avec le cuir de la célèbre maison vénitienne en 18 teintes différentes. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir