Sébazac-Concourès. Le comité des fêtes, un acteur essentiel

Abonnés
  • Le comité des fêtes de Concourès, main dans la main avec l’APE, forme un groupe très dynamique pour l’animation du village.
    Le comité des fêtes de Concourès, main dans la main avec l’APE, forme un groupe très dynamique pour l’animation du village.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 29 novembre avait lieu l’assemblée générale du comité des fêtes de Concourès.

Membres actifs, fidèles du comité ainsi que des parents d’élèves, actifs auprès du comité avaient répondu présent.

Rapport financier

Pascal Pourcel, trésorier, faisait état des comptes et constatait une légère baisse, notamment lors de la soirée du samedi de la Saint-Géraud.

Rapport moral

Bruno Galy, président, se réjouissait des animations organisées sur l’année. Les deux concours de belote des 1er février et 1er mars, connaissaient une fréquentation décevante pour l’une et très intéressante pour l’autre. "Art et Création", organisé en avril connaît toujours une belle réussite (Didier ne serait pas étranger à ce succès…). De nombreux exposants et un public fidèle en font la réussite. La nouvelle formule du feu de la Saint-Jean a été plébiscitée, changement de lieu et formule pique-nique différente. La Saint-Géraud reste une vraie fête de village où chacun peut participer aux animations, priorité aux divertissements pour les enfants le dimanche. Le beaujolais nouveau a réuni près de 70 personnes autour d’une sublime soupe au fromage (Didier encore !) dans une ambiance bon enfant.

Projets

Une fresque est en cours avec Jokolor qui va englober l’école, le comité des fêtes, les jeunes et les habitants du village. L’association, "Les lames du savoir fer" y sera associée.

Renouvellement de la galette le 19 janvier, 3 concours de belote en février, mars, avril, Art et Création le 26 avril, Sain-Jean le 27 juin, Saint-Géraud les 10 et 11 octobre. Quine le 1er mars et marché aux fleurs le 17 mai pour l’APE.

Quelques idées suggérées : course de caisses à savon, randonnée de nuit, représentation théâtrale, activités avec le village de Barriac…

Le bureau démissionnaire se recomposait avec : président : Bruno Galy ; co-présidente : Lucie Rames ; trésorier : Pascal Pourcel ; secrétaire : Emmanuelle Appriou ; secrétaire adjoint : Camille Lassaux ; président d’honneur : Didier Bouviala.

Cette assemblée générale dynamique se terminait par quelques boissons et portions de fouace.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?