Roller Hockey : les "Gueules noires" de Decazeville leaders de leur groupe

Abonnés
  • Les Decazevillois ont assuréle début de saison.
    Les Decazevillois ont assuréle début de saison. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Leurs deux dernières victoires étaient contre les Catalans de Perpignan et les joueurs de Montpellier.

Les hockeyeurs decazevillois en déplacement à Montpellier n’ont pas voyagé pour rien. Preuve en est, ils sont revenus avec les deux victoires en deux rencontres et une place qualificative pour la suite du championnat où ils affronteront, toujours sous forme de plateaux, les cinq meilleures équipes de la ligue Occitanie. Et tout cela obtenu alors qu’il reste une journée à disputer à Decazeville, le 8 décembre.

Première rencontre de la journée, les Gueules noires savaient très bien à quoi s’attendre en se présentant face aux Flamingos de Canohès (Perpignan).

Les Catalans revanchards, puisque défaits lors du match aller (4 à 3), ont aligné un effectif de haut rang afin de valider eux aussi leur ticket pour la suite du championnat. Mais les Aveyronnais en ont décidé autrement et s’octroient le luxe de mener à la pause 5 à 0. En seconde période, les Decazevillois garderont les Catalans à distance et concluront sur une victoire de 7 à 1, dont quatre réalisations du capitaine decazevillois Alexis Teulier.

À domicile ce dimanche

La seconde rencontre de la journée, contre les locaux déjà éliminés de la course à la qualification ne fut pas de tout repos. Les Montpelliérains en voulaient plus et ont été proches de l’emporter. Les Decazevillois eux, sont sur courant alternatif, balbutiant leur hockey. S’ajoutent à cela de trop nombreuses pénalités. Malgré tout, les gueules noires font le job et remportent la bataille de 5 à 4.

Les Hockeyeurs Decazevillois auront à cœur de défendre leur place de leader le 8 décembre, à domicile, au Hall du laminoir 2 (entrée gratuite). Cette dernière étape de la première phase de championnat qui s’annonce très électrique et promet de très fortes oppositions, ils restent deux places qualificatives pour accompagner les Gueules Noires dans de nouveaux périples.

Programme de la journée au Hall du Laminoir II : 9 h 30, Decazeville-Rodez ; 11 heures, Montpellier-Alès ; 12 h 30, Canohès-Rodez ; 14 heures, Decazeville-Ales ; 15 h 30, Montpellier-Canohès.
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?