L’art s’invite jusqu’à ce dimanche soir au marché de Noël de Rodez

  • Samedi, au marché de Noël, c’était jour de grande affluence.
    Samedi, au marché de Noël, c’était jour de grande affluence. R.B.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avant le retour des traditionnels marchands, le week-end prochain, les chalets du marché de Noël ont été laissés aux artistes jusqu’à ce dimanche soir.

C’est désormais une tradition bien ancrée dans le programme festif du piton ruthénois. Quelques jours avant l’installation des traditionnels marchands du marché de Noël (du 14 au 24 décembre), le temps d’un week-end, les douze chalets du carrefour Saint-Etienne ont été laissés aux artistes et associations d’artistes issus du grand ruthénois. Ces derniers trouvent là une belle occasion d’exposer leurs réalisations et de les proposer à la vente sur l’une des places les plus passantes du centre-ville.

Des cadeaux originaux

Notamment les jours de marché, comme c’était le cas hier. Bref, pour ces derniers, c’est un peu comme une sorte de cadeau de Noël avant l’heure. D’autant qu’hier, à moins de trois semaines du Réveillon de Noël, il y avait foule dans les rues piétonnes du centre-ville mais aussi autour des chalets. Il faut dire qu’en matière de cadeaux originaux, il y a de quoi faire sur place, entre, notamment, les traditionnels tableaux et peintures de styles différents, les bijoux, sculptures et autres figurines.
Alors avis aux amateurs du genre, le marché des arts vaut le détour. Cela tombe plutôt bien car les artistes seront encore présents au même endroit, aujourd’hui dimanche. Et ce, dès 14 heures et jusqu’à 18 heures ce soir.
A noter que ce mercredi 11 décembre, ce sont les associations caritatives et solidaires de la ville qui investiront le marché de Noël.

 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?