Espalion. Un bon résultat mais l’association vise plus haut

Abonnés
  • Le Foyer rural a apporté sa contribution à cette collecte.
    Le Foyer rural a apporté sa contribution à cette collecte.
Publié le
CORRESPONDANT

Cinq années se sont écoulées, pendant lesquelles 3 110 donneurs se sont présentés sur le site d’Espalion.

Pour la dernière collecte de l’année, l’Établissement français du sang et l’Association pour le don du sang bénévole du Nord-Aveyron ont accueilli 166 donneurs, dont certains pour un premier don, ce qui est toujours prometteur.

Ce bon chiffre a été obtenu grâce à la mobilisation de nombreux donneurs nouveaux, fidèles ou occasionnels, mais aussi grâce au soutien exceptionnel des membres du Foyer rural d’Espalion-Flaujac qui ont participé en grand nombre à ce grand élan de générosité.

Bien entendu, l’association n’a pas réalisé son vœu pour 2019, à savoir atteindre le nombre de 200 dons sur une seule collecte et de 700 sur toute une année. Mais elle est sur la bonne voie et elle espère bien atteindre ces objectifs. Depuis la création de l’Association pour le Don de Sang Bénévole du Nord Aveyron, en mars 2015, cinq années complètes se sont écoulées, pendant lesquelles 3 110 donneurs se sont présentés sur le site d’Espalion. Ce magnifique résultat est à imputer à tous les organismes, associations, administrations, entreprises… qui ont apporté leur formidable soutien à chacune des collectes. Tous ces chiffres sont très encourageants mais il est toujours possible de faire encore mieux pour aider tous les malades et accidentés qui ont tant besoin de cet irremplaçable sang.

Et déjà, elle vous donne rendez-vous pour la prochaine collecte, au mois de janvier.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?