Conques-en-Rouergue. Une soirée gourmande au Centre européen

Abonnés
  • Soirée gourmande pour les partenaires des Rencontres musicales de Conques.
    Soirée gourmande pour les partenaires des Rencontres musicales de Conques.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 28 novembre, le Centre européen de Conques a convié tous les partenaires qui œuvrent à la réussite des Rencontres musicales de Conques à une soirée privée pour les remercier de leur implication.

Anne Pinson et Pauline Labessière, chevilles ouvrières du festival, avaient concocté une soirée placée sous le signe de la gourmandise artistique et gustative.

En préambule de cette soirée, Alain Larribet, musicien chanteur, conteur, voyageur a emmené les convives avec lui dans les estives au son d’instruments du monde.

Les participants ont ensuite savouré un repas automnal préparé par Francis Boyer avec les produits des Halles de l’Aveyron, accompagné du vin de la Cave des Vignerons du Vallon. L’un des objectifs du Centre européen étant de mettre en lumière les belles pierres du département, la soirée se déroulait dans le cadre chaleureux de la grange rénovée par la famille Couffignal à Mayran.

Ces agriculteurs ont accueilli avec enthousiasme cet évènement dans leurs murs, mis en lumière pour l’occasion par Dominique Weil d’Aveyron Culture..

Les invités ont pu également découvrir en avant-première la programmation des Rencontres musicales de Conques pour l’été 2020. Des nouvelles dates qui réuniront lieux enchanteurs, musiciens du monde, gastronomie…

Pour en savoir plus, consultez le site : www.centre-europeen.com.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?