Espalion. Une vente couronnée de succès pour la bonne cause

Abonnés
  • Des bénévoles devant des ouvrages réalisés à La Ruche.
    Des bénévoles devant des ouvrages réalisés à La Ruche.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 6 décembre, l’antenne espalionnaise du secours catholique a organisé sa traditionnelle et spécifique exposition-vente de Noël. Une manifestation couronnée de succès car de nombreux visiteurs et acheteurs qui se sont rendus, tout au long de la journée, dans les locaux de la place du Plô.

Le groupe La Ruche, constitué d’une vingtaine de personnes, se retrouve chaque mardi après-midi dans son local "La porte ouverte" pour s’adonner à de passionnantes et minutieuses activités de tricotage, de broderie ou de crochet. Ainsi naissent des ouvrages confectionnés par ces mains expertes : brassières, gilets, bonnets, gants, écharpes et autres vêtements pour enfants. Ces ouvrages sont proposés à la vente lors des deux expositions annuelles, une première en période de Noël et une seconde au mois de juillet, dans la cour de l’église. Fidèle à sa mission humanitaire et caritative, le secours catholique d’Espalion a consacré la recette de cette journée à l’accompagnement des enfants malades et à leurs familles.

Ces moments d’échange, de solidarité et d’entraide permettent à beaucoup de personnes de rompre la solitude. Outre l’accueil ouvert à tous, les mercredis et jeudis après-midi d’autres moments privilégiés permettent rencontres, discussions et fraternité autour d’un café ou d’un jeu de société. Ainsi, une fois par mois un atelier d’échanges culinaires est proposé. Une activité pour créer du lien social également mais aussi à visée pédagogique.

En effet on peut y apprendre à préparer un repas à moindres frais et à gérer un budget pour l’alimentaire.

Avec ces actions, le secours catholique souhaite aider les personnes seules ou en situation de précarité.

Fidèles aux missions de l’association, les bénévoles désirent avant tout soutenir les plus fragiles en luttant contre les causes de la pauvreté, des inégalités, de la solitude ou de l’exclusion. Une mission transversale que l’antenne espalionnaise assure pleinement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?