Politique

Des défibrillateurs vont être installés

  • Le conseil au travail.
    Le conseil au travail.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le conseil municipal s’est réuni en séance publique jeudi 4 décembre ; Nicolas Bessière, maire développa l’ordre du jour.

Défibrillateurs. Un décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018 stipule l’obligation d’installation pour les établissements recevant du public de catégorie 1 à 3. La commune a choisi l’option location ce qui permet l’entretien régulier et le fonctionnement par les installateurs.

Financier. Une délibération a été prise concernant la modification du chapitre 12 des frais de fonctionnement par diminution de crédit à l’article 6042 prestations de service, en même temps, une correction de changement d’imputation pour l’assurance du personnel (auparavant au chapitre 11).

Voyage scolaire : l’association des parents d’élèves organise un voyage scolaire au pont du Gard, Sainte-Marie la Mer, Aigues-Mortes du 8 au 12 juin ; 23 élèves et quatre adultes sont concernés. Le coût de l’opération s’élève à 8 329 €. La commune prendra en charge 60 % de l’opération.

Un point concernant sur la traverse du village a été fait. Les passages piétons ont été repeints, la mise en place d’un nouveau marquage STOP au carrefour de la RD 28 et de la RD 928 (devant l’école et le restaurant Bouloc) donne satisfaction aux habitants ; les feux tricolores intelligents (limitation à 30 km/h) installés au rétrécissement de la RD 28 vont être activés prochainement.

Ultra Trans Aubrac. Ce Trail organisé par Action 12 regroupe environ 600 coureurs qui au départ de Bertholène passent à Gabriac (Pont de Lavernhe, bas de Gabriac Tholet le calvaire, Combres, Marthy, Roquelaure vers Saint-Côme-d’Olt) les stationnements pour 200 à 300 voitures devront être définis par Action12 entre 6 heures et 8 heures afin d’établir la sécurité.

Le recensement de la population aura lieu du 16 janvier au 15 février 2020. Un nouveau questionnaire avec internet sera disponible L’agent recenseur recruté pour cette prestation sera Vincent Ieffa.

La date des vœux 2020 est fixée au 11 janvier prochain à 20 heures salle des fêtes.

Dans le cadre des rencontres musicales avec le vieux palais d’Espalion, un concert est programmé le 9 janvier à 20 h 30 à l’église Les nuits d’été d’Hector Berlioz avec Hagar Sharvit mezzo-soprano et Daniel Gerzenberg au piano.

Le détail du compte rendu est consultable en mairie.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir