Noël : 4 beaux livres pour les passionnés de mode

  • Manfred Thierry Mugler Photographe, Editions de La Martinière, 75 euros. Manfred Thierry Mugler Photographe, Editions de La Martinière, 75 euros.
    Manfred Thierry Mugler Photographe, Editions de La Martinière, 75 euros. All Rights Reserved
  • The Dior Sessions, Dior et Rizzoli NY, 120 euros. The Dior Sessions, Dior et Rizzoli NY, 120 euros.
    The Dior Sessions, Dior et Rizzoli NY, 120 euros. All Rights Reserved
  • Dans les coulisses de Chanel, Editions de La Martinière, 29 euros. Dans les coulisses de Chanel, Editions de La Martinière, 29 euros.
    Dans les coulisses de Chanel, Editions de La Martinière, 29 euros. All Rights Reserved
  • Dior par Peter Lindbergh, Editions Taschen, 150 euros. Dior par Peter Lindbergh, Editions Taschen, 150 euros.
    Dior par Peter Lindbergh, Editions Taschen, 150 euros. All Rights Reserved
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Amateurs et passionnés de mode pourront compter sur les maisons d'édition pour proposer des beaux livres sur les plus grands créateurs et maisons de luxe pour les fêtes de fin d'année. L'occasion d'en apprendre plus sur leurs marques favorites, se glisser dans les coulisses des défilés les plus courus de la planète, ou (re)découvrir les designers les plus en vogue. Sélection.

Manfred Thierry Mugler Photographe
Les Editions de La Martinière présentent "Manfred Thierry Mugler Photographe", un beau livre qui retrace l'oeuvre photographique du célèbre créateur de mode. Au fil des textes de Marie Colmant, le lecteur pourra apprécier une série de clichés pris par l'artiste aux multiples casquettes - designer, photographe, réalisateur, ou metteur en scène - dont le travail est inspiré entre autres par les univers du théâtre et du spectacle. Une exposition de ces photographies est également proposée chez Polka Galerie jusqu'au 11 janvier prochain.
> Prix : 75 euros le livre coffret.

The Dior Sessions
La maison Dior et les éditions Rizzoli NY ont présenté cet automne l'ouvrage "The Dior Sessions", revenant sur la première année de Kim Jones à la tête de la direction artistique de Dior Homme à travers une sélection de photographies réalisées par Nikolai von Bismarck. Le tout premier show du designer britannique pour Dior Homme est particulièrement mis en avant, mais on retrouve également une série de portraits de proches du créateur, parmi lesquels David Beckham, Bella Hadid, Naomi Campbell, ou encore Marc Jacobs. Le tout est préfacé par Alexander Fury.
> Prix : 120 euros.

Dans les coulisses de Chanel
Ce bel ouvrage présenté par les Editions de La Martinière nous plonge dans les coulisses de la maison française Chanel, entre reportage et dessin, avec un accent porté sur les dernières collections imaginées et dessinées par Karl Lagerfeld, décédé en février dernier. L'ouvrage est le fruit d'un travail mené par la journaliste Laetitia Cénac et le peintre et illustrateur Jean-Philippe Delhomme.
> Prix : 29 euros.

Dior par Peter Lindbergh
Voici un ouvrage en deux volumes qui se veut aussi créatif qu'émouvant. Le photographe allemand Peter Lindbergh, décédé en septembre dernier, a convaincu la maison Dior de faire voyager des dizaines de modèles d'archives jusqu'à Times Square pour les immortaliser de la plus belle (folle) des façons. En résulte une série de clichés d'Alek Wek, Saskia de Brauw, et autres mannequins de renom, comme suspendus dans le temps. L'ouvrage est proposé par les Editions Taschen.
> Prix : 150 euros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?