Dans "Free Guy" Ryan Reynolds vit dans un jeu vidéo à la "Grand Theft Auto"

  • "Free Guy" avec Ryan Reynolds sortira le 1er juillet 2020 "Free Guy" avec Ryan Reynolds sortira le 1er juillet 2020
    "Free Guy" avec Ryan Reynolds sortira le 1er juillet 2020 Courtesy of Twentieth Century Fox
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Lorsque Guy, un employé de banque lambda, enfile une paire de lunettes connectées qui appartenait à un braqueur, il se rend compte qu'il vit dans un jeu vidéo démentiel.

- Le film -

Ryan Reynolds de "Deadpool" incarne le personnage principal de ce film réalisé par Shawn Levy ("Stranger Things" et "La nuit au musée"). Le film "Free Guy" se déroule dans un décor de jeu vidéo qui rappelle les titres les plus populaires du moment.

Il se déroule à Free City, une ville dans laquelle les joueurs peuvent se tirer dessus à tous les coins de rue, où des avions s'écrasent à chaque intersection et où les braquages font partie du quotidien familier des citoyens virtuels.

Après s'être rendu compte qu'il évoluait dans un monde fictif, Guy décide de devenir le plus grand héros de Free City : quelqu'un de bien et de bon dans un monde entièrement cynique.

Comme le montre la bande-annonce, il s'associe à l'une des programmeuses du jeu, Milly (Jodie Comer de "Killing Eve") afin d'atteindre son objectif.

Parmi les autres personnes à l'affiche on note Lil Rey Howery ("Get Out", "Bird Box"), Joe Keery ("Stranger Things") et Taika Waititi ("Jojo Rabbit").

- Influences vidéo-ludiques -

Free City mélange des esthétiques d'apparence contradictoires comme la danse, le saut en parachute et l'univers militaire comme dans les titres "PlayerUnknown's Battlegrounds" (alias "PUBG"), "Knives Out" et "Free Fire". On retrouve bien sûr l'esprit du jeu à succès "Fortnite" à la violence adoucie et caricaturale, mais aussi les titres d'action en monde ouvert comme les franchises "Grand Theft Auto" et "Saints Row" ainsi que le défi de braquage "Payday 2."

"Free Guy" permet aussi à des personnalités du gaming de faire des apparitions sur grand écran comme Tyler Blevins (alias Ninja), Sean McLoughlin (Jacksepticeye), Imane Anys (Pokimane) et Lanna Eacott (LazarBeam).

Le film sortira le 1er juillet 2020 en France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?