Mur-de-Barrez. Les sapeurs-pompiers ont fêté sainte Barbe

  • La Sainte-Barbe est l’occasion de rendre hommage aux soldats du feu.
    La Sainte-Barbe est l’occasion de rendre hommage aux soldats du feu.
Publié le
CORRESPONDANT

Les sapeurs-pompiers du Carladez ont fêté la Sainte-Barbe samedi 30 novembre. Après la messe, une cérémonie avec dépôt de gerbe avait lieu au monument aux morts en présence du colonel Florian Souyri, directeur départemental du Service d’incendie et de secours de l’Aveyron (SDIS) ; du médecin colonel, Nathalie Alazard ; des chefs de centre de secours voisins ; des représentants de la gendarmerie ; des élus du Carladez et de la population. Tous se retrouvaient ensuite à la salle des fêtes pour la poursuite de la cérémonie

Le chef de centre, le capitaine Franck Bony, après avoir remercié les autorités civiles et militaires, les élus, les entrepreneurs et collectivités locales (qui libèrent les pompiers volontaires durant la journée pour les interventions), a présenté l’activité de l’année écoulée du centre de secours qui compte 20 pompiers volontaires, trois médecins pompiers et une infirmière pompier.

À ce jour, 233 interventions ont eu lieu (182 secours à personne, 19 accidents de la circulation, 32 feux) soit une augmentation de plus de 28 % par rapport à l’an passé. Il est également intervenu sur les formations suivies par les pompiers et les manœuvres hebdomadaires (certaines ont eu lieu avec le Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux ‘Grimp’). Il a aussi fait part du bilan des diverses manifestations. La plus importante a été l’organisation de la rencontre de l’Union départementale des pompiers de l’Aveyron qui a eu lieu à Pleau-Brommat et qui a réuni 150 participants.

La rencontre se poursuivait par les interventions du colonel Florian Souyri, Annie Cazard, conseillère départementale et présidente de la communauté de communes et de Patrice Jouet, président de l’Union départementale des pompiers. Vinrent ensuite les remises des grades et des diplômes qui précédaient le vin d’honneur offert par la municipalité.

Les nouveaux promus

Adjudant-chef : Franck Hermal. Sergent : Nicolas Bos.

Caporal-chef : Nadège Bridoux, benoît Meallet.

Attestation COD 1 et 2 : Jérôme Bonnet.

Attestation de réussite SUAP 1 et 2 : Alexia Malvezin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?