Luc-la-Primaube. Rugby : l'entraîneur de LSA Richard Pioch "en colère"

Abonnés
  • Le co-entraîneur de LSA n’a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe à Castelnaudary, dimanche.
    Le co-entraîneur de LSA n’a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe à Castelnaudary, dimanche. Repro CP - Jean-Louis Bories
Publié le
serge carrière

Alors qu’ils étaient en passe de l’emporter à Castelnaudary, dimanche, les joueurs de LSA ont vécu trente minutes cauchemardesques.

C’est un Richard Pioch en colère qui est revenu sur la défaite des siens à Castelnaudary, dimanche. " Je ne suis pas quelqu’un de chauvin, je suis même plutôt objectif avec mon équipe, mais là, trop, c’est trop ", déclare le co-entraîneur de LSA, qui n’encaisse pas la manière dont son équipe a été privée, à ses yeux, d’une victoire méritée. " Tout n’a pas été parfait, surtout en première période, mais on a réussi une pénalité que l’arbitre n’a pas comptabilisée, ce qui n’a pas arrangé nos affaires ", poursuit-il. Menés 9-3 à la pause, les Aveyronnais décident alors de changer de tactique. " Nous ne sommes pas rentrés aux vestiaires, nous sommes restés sur le terrain afin de rester dans le match. Nous avons donné de nouvelles consignes aux joueurs et dès le coup d’envoi, ils se sont lancés dans la bataille ", révèle-t-il. De nouvelles consignes qui ont porté leurs fruits puisque Regourd et ses partenaires ont inscrit et transformé coup sur coup deux essais. "À la 50e minute de jeu, nous menions 17-9, avions le match en main et dominions Castelnaudary dans toutes les phases de jeu. C’est là que la galère a commencé ", raconte Pioch, avant de détailler : " Tout d’abord, un joueur de Castelnaudary a insulté l’arbitre en le traitant de “fils de pute” mais n’a pris qu’un carton jaune. Un autre est ensuite allé le voir pour lui dire : “Attention, tu vas pas sortir du terrain si tu changes pas les choses”. Je n’invente rien, de nombreuses personnes, dont le délégué, l’ont clairement entendu. À partir de là, il est clair que l’arbitre a pris peur et sifflé à sens unique, avec une nouvelle pénalité réussie pour nous mais non comptabilisée, un essai de pénalité imaginaire pour Castelnaudary, et des coups de sifflet systématiques contre nous mais jamais contre eux (les Audois, NDLR). Un essai de pénalité aurait pu et dû nous être accordé au vu de la multitude de fautes commises par Castelnaudary. "

Et la liste des reproches du tacticien cassagno-réquistanais à l’encontre de l’homme en noir ne s’arrête pas là. " Le délégué a lui-même reconnu des erreurs à la fin de la rencontre. Le problème est que cela ne change pas le résultat. Nous prenons un point alors que nous aurions dû en prendre quatre. Je ne comprends pas que sur un match important pour deux clubs qui jouent le maintien, on n’envoie pas quelqu’un qui tient la route. Je suis en colère car on nous a volés. Nous n’avons rien à nous reprocher, nous avons fait le boulot, et maintenant, on va se concentrer sur la réception du FCTT, à Réquista, dimanche. "

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?