Sauveterre-de-Rouergue : le 11e Soft’R festival dévoile ses premiers noms

  • La Charcuterie Musicale sera présente pour le blind test. La Charcuterie Musicale sera présente pour le blind test.
    La Charcuterie Musicale sera présente pour le blind test. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Après l’accueil des Ogres de Barback ou encore des Négresses Vertes en 2019, le Soft’R revient le 3 et 4 avril 2020 à Sauveterre-de-Rouergue pour sa 11e édition. L’équipe de l’Association jeunesse arts et loisirs (Ajal) continuera donc encore cette année, de proposer à un large public, des artistes incontournables de la scène nationale et internationale accompagnés de formations émergentes de caractère permettant ainsi au Pays Ségali, territoire haut en couleur de l’Aveyron, d’exister en tant qu’ovni du monde de la musique.

Les Tambours du Bronx, CXK (Courtial X Kogane) et la Charcuterie Musicale premiers artistes annoncés, promettent déjà une édition exceptionnelle. Le rendez-vous est donné. La suite de la programmation arrivera dans les semaines à venir. Les Tambours du Bronx rassemblent. Leur nombre, leur élan et leurs influences sculptent une musique énergique et tranchante : une production collective de gestes et de fièvre, une chorégraphie où la force s’emballe, où la cadence s’électrise, où les voix se font cris, le tout dans une cohésion violemment esthétique. Le public et Les Tambours interagissent, l’un nourrit les autres : le public est effectivement leur capital. La musique prend chair et on exulte avec eux.

Le 3 avril, à l’occasion du 11e Soft’R Festival, ils démontreront que leur performance n’a rien perdu de sa fougue et est même plus impressionnante que jamais ! Le rock brut de CXK (Courtial X Kogane) CXK ou Courtial X Kogan pour les intimes est un power duo rock occitan porté par Paulin Courtial (chant, guitare électrique) et Dimitri Kogane (batterie). Textes de création ou chansons traditionnelles à la sauce stoner californien, pour une musique puissamment enracinée et résolument moderne. Le parti pris de la formule rock en duo pousse les deux musiciens à donner une énergie particulière qui fait de ce spectacle un show indomptable. Les deux paysans du Rouergue proposant ce rock stoner californien chanté.

La Charcuterie Musicale, le blind-test est devenue un incontournable du Soft’R Festival Le concept : une association de bienfaiteurs emmenés par Dj Halouf et ses amis propose des blind-tests déjantés durant tout le festival. Quatre équipes, cinq points, c’est gagné et c’est cadeau ! Allant de Jamiroquaï à Charles Aznavour en passant par NTM, James Brown ou encore Tragédie.

La Charcuterie Musicale est l’ambianceur approprié pour vous offrir la plus belle des attentes entre deux artistes. Emmené par Dj Halouf, cette thérapie musicale devrait révéler votre âme d’enfant avec de nombreux cadeaux à gagner. Ils promettent une ambiance à son plus haut niveau durant les deux jours du festival.

VIDEO : les Tambours du Bronx sont déjà venus à Sauveterre, en août 2016 pour la Fête des lumières.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?