Espalion. L’équipe fanion homme du HBCE a pris sa revanche

Abonnés
  • Une victoire porteuse d’espoirs pour l’équipe fanion.
    Une victoire porteuse d’espoirs pour l’équipe fanion.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour l’avant dernier match de la première phase de prénational, le HBCE recevait Saint-Affrique. Après avoir été malmenée lors du match aller, l’équipe fanion se devait de prendre sa revanche, mais c’était surtout un match important puisqu’une victoire était synonyme de poule haute.

C’est une première période quasi parfaite que les Espalionnais produisent. La défense ne laissait que peu d’opportunités aux Sud Aveyronnais. En attaque, Muamba se montrait très efficace mais ce ne sont pas moins de 9 joueurs différents qui marquaient, apportant le danger de toutes parts et leur permettant de mener par 14 à 6 à la pause.

À la reprise, les locaux continuaient de maintenir la pression et l’écart augmentait jusqu’à 10 buts. Malgré une période de relâchement, l’entraîneur Leczek faisait confiance à son collectif, en laissant du temps de jeu à tout le monde et le match se terminait sur le score de 29 à 22 en faveur des sang et or. Une victoire qui permet au HBCE de prendre provisoirement la tête du championnat et d’accéder à la poule haute pour la 2e phase.

La 8e journée de championnat opposait les seniors filles du HBCE à Quint-Fonsegrives. Lors de la première période, les Espalionnaises développaient un jeu plein d’envie avec une bonne solidarité en défense et des montées de balle rapides. Cela leur permettait d’atteindre la mi-temps avec une légère avance de 2 buts. Au retour des vestiaires, les Espalionnaises ne mettaient pas longtemps avant de retrouver leur dynamique et de creuser l’écart. Malgré quelques difficultés en défense, les sang et or arrivaient à garder leur avance et terminaient le match sur le score de 28 à 23.

C’est un match sans grand suspens qu’a livré l’équipe des moins de 18 ans filles qui s’est imposée face à l’équipe de Saint-Céré sur le score de 33 à 25.

Contre Carmaux, défaite des moins de 15 ans garçons 27 à 23, mais victoire des moins de 15 ans filles par 28 à 14.

Les moins de 13 ans filles se sont inclinées contre une formation de Rignac/Dourdou/Vallon plus agressive. Belle victoire 30 à 6 de l’équipe mixte des moins de 11 ans contre Villefranche.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?