Culture et Loisirs

Les lauréats des Talents de l'Aveyron récompensés

  • Les Aveyronnais ont du talent
    Les Aveyronnais ont du talent / Margot Pougenc
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le conseil départemental a remis les prix aux lauréats des Talents d’Aveyron 2019, ce lundi à Rodez.

« La culture est un des phares de la politique du département », se félicite Jean-François Galliard, président du conseil départemental de l’Aveyron, en ouvrant, ce lundi dans les locaux du Département, la cérémonie de remise des prix des Talents d’Aveyron. Les six membres du jury ont dû choisir cinq lauréats parmi les nombreuses candidatures reçues.
Le prix littéraire a été attribué à deux auteurs : Bernard Caramante dans la catégorie documentaire pour son ouvrage Ponts et moulins du Rouergue, ainsi que Laëtitia Cantos pour Laëtitia Bex l’Américaine, une Aveyronnaise à San Francisco, dans la catégorie littérature.
Le prix de la création artistique a été décerné à la compagnie Artist without a cause (Awac) pour l’originalité de son spectacle « Par-delà bien et nul ».
Le prix d’éducation artistique et culturelle est revenu à la classe de quatrième du collège Voltaire de Capdenac pour leur projet « Au fil du rail ».
Enfin, le prix coup de cœur du jury a récompensé l’association le Chant des Serènes, qui organise depuis huit ans le festival « les Détours métaphoniques » à Saint-Salvadou.

Margot Pougenq
Voir les commentaires
Réagir