Luc-la-Primaube. Luc : un dynamique comité lucois sur tous les fronts

  • Les membres du comité d’animation de Luc.
    Les membres du comité d’animation de Luc. Repro CP - Picasa
Publié le
CORRESPONDANT

Diverses animations sont proposées tout au long de l’année par les bénévoles de l’association.

Une vingtaine des bénévoles et membres du bureau du comité d’animation de Luc se sont retrouvés en assemblée générale samedi dernier à la salle d’animation, en présence du maire Jean-Philippe Sadoul. À l’ordre du jour, bien sûr, un rapide bilan des actions menées par le comité en 2019. Un thé dansant au son de l’accordéon de Jacques Granié a réuni les aînés du village de Luc en janvier.

Le 19 avril, un spectacle gratuit a été organisé pour une centaine d’enfants du village, issus des différentes écoles élémentaires : Mick L’enchanteur leur a proposé une comédie musicale autour de huit tableaux originaux auxquels les petits ont pris part. Enfin, la fête des 6 et 7 juillet a connu un grand succès, avec sa brasucade géante animée par le son des Wipers puis d’une disco mobile, le tout couronné par un feu d’artifice qui a fait le bonheur des spectateurs présents sur place en grand nombre. Le dimanche a permis d’offrir des activités toujours plus variées : vide-greniers, concours de pétanque, goûter gratuit pour les enfants, randonnée gourmande autour du village, et poulet basquaise au menu du repas en soirée.

Autant d’actions menées par un comité composé d’une trentaine de membres qui par ailleurs participe régulièrement aux activités des autres associations de la commune, telles que le repas de la chasse, la fête des conscrits, les déjeuners de LSA XV ou encore le Téléthon.

Le maire Jean-Philippe Sadoul a donc tenu à manifester, lors de cette assemblée générale, toute sa satisfaction face à ces animations variées, menées par le comité tout au long de l’année à Luc ; manifestations qui bien souvent permettent d’associer, au cours de moments conviviaux, un public intergénérationnel, et qui sont le fruit de l’implication intense de chacun de ses membres. Il s’est félicité de voir vivre la salle d’animation de Luc qui a été pensée pour les grandes et les petites manifestations.

Ces actions permettent d’animer la commune et la venue de vedettes comme Anne Roumanoff ou Elie Semoun la font connaître à un public parfois extérieur au département. Fort de ce soutien, le comité dont le bureau a été renouvelé (présidents : Damien Routaboul et David Romiguière, secrétaires : Véronique Turlan et Josette Barbier de Reulle, trésorières : Maryse Vacquier et Liliana Antonio), a fait état des prochaines manifestations prévues pour l’année 2020 : le 12 janvier thé dansant, le 3 avril spectacle organisé pour les enfants de la commune, le 25 avril spectacle humoristique "Elie Semoun et ses Monstres" et les 3, 4 et 5 juillet la fête annuelle du village ! Le comité de Luc est bien sûr ouvert aux nouveaux bénévoles désireux de s’impliquer dans ces animations.

Si vous êtes intéressés, contactez-les au 06 88 52 00 34.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?