Onet-le-Château : Maxime, meilleur apprenti boucher de l’Aveyron

  • Maxime entouré de ses maîtres de stage de la boucherie Serin.
    Maxime entouré de ses maîtres de stage de la boucherie Serin. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

À 18 ans, le jeune apprenti de la boucherie Serin a reçu le précieux sésame le 25 novembre et espère bien aller encore plus haut.

Déjà ce métier attirait Maxime Capelle, mais lorsqu’il a fait, par choix, son stage découverte de 3e à la boucherie Serin, il a compris que ce serait SON métier. Dès lors, il s’est inscrit à la Chambre de métiers de l’Aveyron, avec la ferme intention de faire son apprentissage à la boucherie Serin.

Alors qu’il se prépare à passer son CAP, Maxime s’est inscrit au concours du meilleur apprenti boucher de l’Aveyron "C’est une épreuve très sélective qui dure quatre heures. Dans ce laps de temps, on doit désosser sept vertèbres d’un aloyau, désosser un cuisseau de veau, parer une aiguillette baronne pour la mettre en rosbif, désosser une épaule d’agneau pour en faire un rôti et enfin faire quatre paupiettes. Je reconnais qu’à la fin c’était dur, j’avais un peu mal partout, mais j’ai quand même su gérer mon temps et en garder un peu pour tout décorer, comme cela nous était conseillé… ", raconte encore ému, notre jeune apprenti qui s’en est fort bien sorti, puisqu’au bout du compte, il a fini premier des 10 candidats de cette promotion, et a donc été sacré Meilleur apprenti boucher 2019, le lundi 25 novembre à la Chambre des Métiers, en compagnie des autres apprentis.

Les trois premiers ont eu un prix en bon d’achat, quant à Maxime, il est sélectionné pour le concours du meilleur apprenti boucher régional, qui se déroulera le 2 mars, à Toulouse…

Une consécration pour ce jeune, qui espère aller plus loin (pourquoi jusqu’au concours national ?) et une grande fierté pour toute l’équipe de la boucherie Serin. " Oui, nous sommes très fiers. C’est un travailleur et un passionné, il mérite amplement ce résultat qui fait aussi honneur à notre maison et à notre profession ", expliquent de concert les patrons…

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?