Villefranche-de-Rouergue. Trois cents manifestants contre la réforme des retraites

Abonnés
  • Le défilé était ouvert par la CGT de l’hôpital.
    Le défilé était ouvert par la CGT de l’hôpital.
Publié le
GDM

Trois cents personnes ont défilé hier soir, derrière les organisations syndicales CGT, FO et FSU, contre la réforme des retraites.

Le cortège s’est ébranlé de la place Fontanges, où avait été fixé le rendez-vous, direction la sous-préfecture, avec un arrêt devant la mairie.

Là, une déclaration était lue à deux voix, par les secrétaires des unions locales CGT et FO, respectivement Quentin Leyrat et Jérôme Nigris. Un refus du système de retraite par points que veut mettre en place le président de la République.

Le cortège se remettait ensuite en marche vers la sous-préfecture où une délégation de cinq personnes devait être reçue par la représentante de l’Etat. Mais il était bloqué par les gendarmes, en tout au nombre d’une cinquantaine, au niveau de la rue du Temple. Étonnement et colère chez les manifestants. "Nous n’avions jamais vu çà à Villefranche", dénonçaient-ils. Le défilé retournait alors vers le pont National et la promenade du Guiraudet, provoquant un embouteillage. Au bout de quelques minutes, l’autorisation était donnée pour aller vers la sous-préfecture. Mais les manifestants étaient arrêtés au début du quai du Temple, et seule la délégation reçue était autorisée à passer le barrage.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?