Millau. Une belle année sportive pour la Pétanque joyeuse

Abonnés
  • Une belle année sportive pour la Pétanque joyeuse
    Une belle année sportive pour la Pétanque joyeuse
Publié le
JDM

La Pétanque joyeuse tenait son assemblée générale le 9 décembre. L’occasion de saluer les bons résultats de l’année du club.

Une dernière année pour Delpuech

À l’issue de l’assemblée générale, le bureau a été renouvelé. Il a permis l’entrée de deux nouvelles personnes, Thierry Soulié et Berbard Romero. Le président Delpuech a annoncé qu’il fera sa dernière année à la tête du club. Il a invité son futur successeur à se faire connaître pour entamer une formation. Le club a aussi rappelé qu’il organiserait sa galette des rois le 25 janvier 2020 et qu’il continuait son rendez-vous hebdomadaire du mardi soir, pour continuer à faire des parties mêlées, au boulodrome des coopérateurs. La Pétanque joyeuse devrait se doter d’un nouveau local dans les mois à venir pour continuer de grandir. L’objectif est désormais de décrocher un titre dans chacune des catégories.

L’association de la Pétanque joyeuse a dressé le bilan d’une belle année 2019. D’un point de vue des licenciés d’abord. L’association millavoise a constaté une augmentation (24 adhérents supplémentaires). Au total, ils sont 198 à porter les couleurs du club, ce qui en fait l’entité la plus importante du département, a noté le président Delpuech.

Cela lui a permis d’engager 17 équipes de clubs sur les différents championnats (jeunes, séniors et vétérans).

Plusieurs d’entre elles ont réussi à se hisser jusqu’aux phases finales. Quatre sont montées dans la division supérieure.

Cela vient contraster avec la Coupe de France où l’équipe doit encore progresser. " On a fait un petit tour et puis s’en va " a commenté le président. De nouvelles solutions seront apportées cette saison pour bâtir une équipe plus compétitive.

Chez les féminines, l’équipe phare a été sacrée championne d’Aveyron. Elle va disputer le championnat de région cette année.

Malgré les bons résultats obtenus chez les jeunes, la filière doit encore se développer. Le club cherche des éducateurs qui pourraient venir aider. " Ils (les éducateurs) ont dû jongler pour trouver des solutions cette année ". Ils étaient 42 à vouloir débuter la pétanque en compétition (les plus jeunes avaient 6 ans) pour cinq éducateurs.

Plus de Fipem pour la Pétanque joyeuse

Le club continuera donc d’organiser son concours annuel, EduNaute, qui se tiendra le lundi de Pâques. L’année passée, il avait rassemblé 78 triplettes. Il poursuivra d’organiser son challenge régional de sport adapté, en partenariat avec Les Charmettes ainsi que les journées emploi-pétanque.

Bémol soulevé lors de cette assemblée générale, l’investissement de la Pétanque joyeuse pour le festival international de la pétanque de Millau (Fipem). Le club, qui mobilisait une cinquantaine de bénévoles, ne participera plus à l’organisation de ce tournoi annuel.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?