Viviez : Jinjiang SAM placée en redressement judiciaire

Abonnés
  • Jinjiang SAM est placée en redressement judiciaire.
    Jinjiang SAM est placée en redressement judiciaire. Repro CP - BHSP - DDM
Publié le
BHSP - DDM

Le tribunal de commerce de Toulouse a rendu son délibéré ce mardi après-midi concernant la société Jinjiang SAM de Viviez.

Le premier employeur du Bassin dont le principal client est le constructeur automobile Renault pour lequel Jinjiang SAM fabrique notamment des carters est placé en redressement judiciaire.

Le tribunal de commerce a nommé deux administrateurs judiciaires :  M. Fourquié à Toulouse et M. Blanc à Montpellier.  Deux mandataires judiciaires ont également été nommés pour les assister :  Mme Anizet (Benoit et associés,  de Toulouse) et M. Brenac (Egide, de Saint-Gaudens).

Une première période d'observation est maintenant ouverte, afin de voir comment la situation peut être redressée. 

Sollicités, le président de Jinjiang SAM, l'avocat de la direction générale, les représentants du personnel, les maires de Decazeville et de Viviez, ne nous ont pas encore répondu. 

Joint au téléphone, Jean-Louis Chauzy, président du Ceser (Conseil économique social environnemental régional) d'Occitanie estime pour sa part : "La seule stratégie crédible et pérenne est de mobiliser les acteurs de la filière fonderie, l'état et la région pour une solution industrielle crédible et pérenne partagée avec Bercy, la Région et le constructeur, pour conforter les commandes dans le calendrier, en accompagnant par des moyens financiers afin d'investir dans le parc machines". 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?