Druelle Balsac. Carton plein pour le club de football

  • L’équipe fanion, 4e de sa poule en R2.
    L’équipe fanion, 4e de sa poule en R2.
Publié le
CORRESPONDANT

Dès le vendredi soir à Lioujas en Coupe d’Aveyron, les seniors II montrent la voie en s’imposant 5 à 0. En première mi-temps, nos joueurs ont du mal à s’adapter au terrain où les rebonds sont légion et où les adversaires se battent de belle manière. Mi-temps 0-0.

Après l’ouverture du score à la 55e par Bonnet Justin et le coup franc victorieux de Dani Kacem à la 60e, le festival offensif peut commencer. Tour à tour Teyssèdre Dorian, Lima Andy et à nouveau Bonnet Justin vont marquer. À signaler le bon match des U19, Garcia Alexandre dans les buts et Genies Hugo en défense. Maintenant, il ne reste qu’à attendre le tirage du prochain tour.

Le samedi, les U11 I en intersecteur à Lanuéjouls gagnent 4-0 contre Laissac et font match nul 1-1 contre Montbazens et Luc Primaube. Pendant ce temps, les équipes II et III au Bouldou trouvent le plaisir de jouer, apprennent le respect de l’autre, font des progrès manifestes, sous les yeux des parents enthousiastes et de leurs coaches.

Les U13 I se qualifient grâce à leurs succès précédents pour les phases finales du festival Pitch. Par contre cela semble plus difficile pour les équipes II et III qui, à Salles-Curan et à Villeneuve- d’Aveyron, n’ont obtenu qu’une victoire 5-0 contre JS Lévezou pour les U13 II.

Les U15 à Bezonnes se devaient de gagner contre Sébazac pour accéder en phase 2 à la D1. Cela fut laborieux et ce n’est que dans les dix dernières minutes que le jeune U13 Hugo et Mathéo ont offert au coach Rougié Jérôme la victoire 2 à 0, synonyme de montée. Bravo à eux et à leurs éducateurs.

Les U19 à domicile recevaient l’Entente Quercy-Pays Serres (82) et arrivent à la mi-temps sur le score de 1 à 1, alors qu’ils ont eu de nombreuses occasions pour tuer le match. Les vendanges continuent en deuxième période et ce sont les Tarn-et-Garonnais qui marquent contre le cours du jeu à la 85e. Heureusement, un sursaut d’orgueil leur permet d’égaliser sur corner 2-2 à la 90+3.

Les seniors I au Boudou accueillaient l’équipe d’Albi. Pas le temps de respirer que les visiteurs ouvrent le score 1- 0 à la 10e. Cela a le don de réveiller les "orange et noir" qui par Jérémy Delbes égalisent sur penalty à la 12e suivi d’un but magistral de Flan Guelayi à la 14e puis Pierre Louis Pignéde et Samy Djinidi achèvent le travail pour un 4 à 1 qui propulse le DFC à la 4e place de la poule.

Il ne restait qu’à attendre le résultat des féminines pour un week-end parfait. Il nous arrive de Tarbes (65) où elles s’imposent sur le score de 4 à 1 contre Soues-Cigognes. Réalisant une bonne entame de match, elles ouvrent le score dès la 12e par Marie Meynckens et inscrivent un deuxième but par Julie Niphon de la tête sur corner. Mi-Temps 0-2.

En deuxième période les "cigognes" marquent d’entrée de jeu par leur n° 7. Il faudra toute la détermination de nos joueuses qui par Flavie Lemaitre et par Amandine Cambefort vont donner une nouvelle et belle victoire 1-4 à nos couleurs. Le Druelle Football Club souhaite un prompt rétablissement à Sarah, Flavie, Julie et Lucie suite à leurs blessures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?