Espalion. Coup d’arrêt pour les rugbymen battus à Souillac

  • Les juniors ont enfin trouvé leurs marques.
    Les juniors ont enfin trouvé leurs marques.
Publié le
CORRESPONDANT

Cette seconde défaite de rang leur fait perdre la deuxième place du classement.

En déplacement à Souillac, les protégés de Jérôme Lantuech et de Sébastien Pipier espéraient secrètement faire un résultat face à une formation de deuxième partie du classement. Cela n’aura pas été le cas face à des Lotois, bien plus motivés et surtout ayant beaucoup mieux géré un terrain boueux et un ballon glissant avec un jeu au pied efficace.

La partie avait pourtant bien commencé puisque dès la 4e minute, le talonneur Pigot franchissait la ligne pour un premier essai transformé par Lalbenque. Grâce à une bien meilleure occupation du terrain, les locaux allaient reprendre le match en main et inscrire deux essais (8e, 23e) et une pénalité pour porter le score à 15-7 à la mi-temps. Si en début de deuxième période (48e), Albenque ramenait son équipe dans le match sur pénalité, son vis-à-vis ne manquait de lui répliquer (6w0e, 75e) pour un score final de 21-10. En lever de rideau, l’équipe II a fait "le job" en s’imposant 19-17 (trois essais de Croizet, De Fuentès et Durand, deux transformations de Durand).

Les juniors s’offrent le leader

Les juniors qui jusqu’ici n’avaient gagné aucun match recevaient samedi l’équipe de Carmaux les premiers de la poule 4. Les nombreux spectateurs venus au stade de Perse assister à cette rencontre se sont régalés tant ces jeunes ont offert un match plein avec beaucoup de solidarité et d’enthousiasme dans le jeu pour s’imposer sur le score de 20 à 7. Ils ont enfin montré qu’avec du travail, de l’envie et surtout en respectant parfaitement les consignes des entraîneurs, ils étaient capables de rivaliser avec les meilleurs. Le président Yannick Véron n’a pas manqué de venir les féliciter après le match. Le trio d’entraîneurs Alain Finet, Laurent Christophe et Jérôme Anrtaygues étaient eux aussi fiers de leurs protégés. Le duel contre Alban samedi prochain, devra confirmer les espoirs que ce dernier match a fait naître.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?