Decazeville. Le football du Bassin est en deuil

  • Roselyne Caubel. Roselyne Caubel.
    Roselyne Caubel.
  • Bernard Caubel. Bernard Caubel.
    Bernard Caubel.
Publié le
Jean RAYNAL

Jeudi 5 décembre, famille, amis et connaissances accompagnaient Bernard Caubel, à sa dernière demeure après une cérémonie en l’église de son village natal, Luc. Le cimetière de Marcillac, là où repose son épouse Roselyne depuis le mois de juillet dernier, l’attendait ensuite. Ce couple de 75 ans, dont la fréquentation était très agréable, a disparu bien trop tôt et restera dans nos mémoires. Roselyne avait été pharmacienne à Firmi durant des décennies, Bernard enseignant puis directeur de collège à Marcillac durant ses 20 dernières années de travail. Un couple qui avait donné naissance à deux garçons exemplaires, Lionel d’abord, Arnaud ensuite qui ont fait les beaux jours des équipes de football de jeunes à l’école de foot du Bassin avant d’être des pièces maîtresses de l’équipe senior du Football Club Bassin Aveyron à la fin des années 90 et au tout début des années 2000, juste avant la naissance de la JSBA (2002) qu’aucun des deux n’a connu à cause de leurs études.

Bernard et Roselyne avaient rejoint d’autres parents comme dirigeants de l’école de foot du Bassin qui était autonome. Bernard siégeait au comité directeur où sa convivialité et son humour aplanissaient les problèmes.

Il avait ensuite poursuivi en senior au FCBA puis à la JSBA avant de déménager à Sainte-Radegonde à l’heure de la retraite. Roselyne était toujours disponible pour donner de sérieux coups de main lors des manifestations extra-sportives et toujours avec une gentillesse désarmante. De la même façon, elle a soigné sans relâche son mari atteint d’une maladie invalidante.

Il n’aura survécu que quelques mois à son départ. Adieu, Roselyne et Bernard.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?