Saint-Félix-de-Lunel. Une nouvelle vie pour le château de Lunel

Abonnés
  • La famille Barbieri attend ses visiteurs.
    La famille Barbieri attend ses visiteurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le début du mois d’octobre, le château de Lunel datant du XIVe siècle après avoir appartenu à différentes familles a trouvé de nouveaux propriétaires. La famille Barbieri originaire de Haute-Savoie a fait l’acquisition de ce bien avec comme projet d’ouvrir une maison d’hôtes dans le château.

Le passé de la bâtisse ainsi que sa valeur patrimoniale ont séduit ces nouveaux venus : la rénovation et les aménagements dans les bâtiments du château vont être réalisés dans le respect de son histoire et des éléments remarqua- bles de son architecture.

Le projet à terme accueillera cinq chambres et une table d’hôtes, des ateliers autour du patrimoine et des vignobles aveyronnais. Le château abritera également des expositions d’art.

Fabrice Barbieri, artiste peintre et son épouse Séverine Barbieri, formatrice en sciences de l’aliment s’inscrivent dans une volonté d’ouvrir le lieu aux échanges, aux rencontres et aux plaisirs de la table.

Calendrier du projet

Jusqu’en mai 2020, le château est en travaux. à partir de cette date, ouverture de la maison à la clientèle et première exposition.

Contact : Séverine Barbieri 06 70 63 87 26, contact@chateaudelunel.com www.chateaudelunel.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?