Vie pratique - Conso

Karlie Kloss et Shantell Martin font rimer mode et programmation informatique

  • Shantell Martin et Karlie Kloss s'associent pour encourager les jeunes femmes à se lancer dans la programmation informatique.
    Shantell Martin et Karlie Kloss s'associent pour encourager les jeunes femmes à se lancer dans la programmation informatique. Shantell Martin / Instagram 2019 / Shantell Martin / Instagram 2019
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - C'est une collaboration très spéciale et originale que présentent aujourd'hui la top américaine Karlie Kloss et l'artiste visuelle britannique Shantell Martin. Les deux jeunes femmes ont fait équipe pour créer un hoodie essentiellement destiné à encourager les filles et jeunes femmes à se lancer dans la programmation informatique, fait savoir Women's Wear Daily (WWD).

Connue pour ses installations reconnaissables entre toutes, et ses partenariats avec de grands musées et plus récemment avec le New York City Ballet, Shantell Martin est également une passionnée de codage et d'informatique. Une activité qui concerne également Karlie Kloss, qui a lancé l'organisation à but non lucratif Kode With Klossy destinée à favoriser la programmation informatique chez les femmes.

Cette nouvelle collaboration est donc loin d'être surprenante. La top américaine et l'artiste britannique ont uni leur force pour imaginer un sweat à capuche orné de motifs évoquant divers symboles de codage dans l'esthétique propre à Shantell Martin. L'un des objectifs de ce partenariat est de montrer que les femmes peuvent également s'épanouir et briller dans ce domaine.

Le hoodie est proposé à la vente en édition limitée en ligne sur Kodewithklossy.com au prix de 52,50 dollars (environ 47 euros). Tous les bénéfices seront reversés à l'organisation.

Ce n'est pas la première fois que Shantell Martin fait une incursion dans la mode. On se souvient notamment de ses collections en partenariat avec Puma.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir