Mur-de-Barrez. La Croix-Rouge toujours aussi présente sur le territoire

  • Les bénévoles toujours aussi actifs sur le Nord-Aveyron.
    Les bénévoles toujours aussi actifs sur le Nord-Aveyron.
Publié le
CORRESPONDANT

La délégation de la Croix-Rouge Nord-Aveyron a tenu son assemblée générale le 5 décembre en présence de Jacques Tourette, président départemental ; Roland Andrieu, vice-président ; Anne-Marie Sabathier, trésorière ; Annie Cazard, présidente de la communauté de communes et des élus.

Après le mot d’accueil de la présidente, Marie-Laure Chayrigues, un tour de table permettait à chacun de se présenter.

Annie Cazard dans son intervention soulignait le rôle important de la Croix-Rouge, ses actions envers les plus démunis et l’engagement des bénévoles qui œuvrent avec discrétion et humanité.

La présidente rappelait ensuite les aides de l’association qui proviennent de la quête nationale, de la vente de crêpes et gâteaux confectionnés par les bénévoles et par l’Ehpad, le jeudi sur le marché de Mur-de-Barrez, la vente de cartes d’adhérents, apport de généreux donateurs, de l’aide des six communes de l’ancien canton et de quelques communes du Nord- Aveyron. Elle a fait un retour sur les diverses actions : partenariat avec l’Ehpad de Mur-de-Barrez (qui consiste à prévenir l’isolement des personnes âgées du Carladez en participant à des animations), séance de cinéma une fois par mois, création d’un club lecture à l’Ehpad et d’un club tricot et enfin, ouverture au mois d’avril d’un nouveau local vesti-boutique.

La présidente concluait en remerciant les 34 bénévoles qui œuvrent au sein de l’association. La rencontre se poursuivait par l’intervention de Jacques Tourette qui a abordé divers sujets, notamment le fonctionnement de l’association.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?