Sports et nature

Le Lévézou Indiana raid, grande rencontre sportive entre Salles-Curan et Millau

  • Fabrice Delaforge expose son projet aux maires des communes traversées par le raid.
    Fabrice Delaforge expose son projet aux maires des communes traversées par le raid. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner

C’est dans la salle de spectacle du Grenier de Monsieur que Fabrice Delaforge exposait son projet sportif : réaliser en Aveyron l’un des plus gros raids de France, à mi-chemin entre Rodez et Millau en traversant les communes de Villefranche-de-Panat, Le Truel, Le Viala-du-Tarn, Saint-Rome-de-Cernon, le Viaduc de Millau et Castelnau-Pégayrols, un raid composé de plusieurs courses de niveaux différents avec pour chacun départ et arrivée à Salles-Curan. Les maires des communes concernées étaient présents pour entendre le déroulé de l’événement, ainsi que les radios amateurs qui assureront le lien entre les différents points des courses.

En effet il y aura plusieurs circuits de 20 à 100 km sur des chemins (10 % de routes seulement) s’adressant à tous les sportifs, amateurs ou confirmés, dont le seul but est de relever un défi : courses à pied, canoë, VTT, en solo ou en équipage. Ce raid, qui se déroulera sur deux jours, les 30 et 31 mai 2020, demandera un grand investissement humain. Fabrice s’adressera donc prochainement à toutes les associations des villages traversés afin que les bénévoles se mettent à la disposition des coureurs et des supporters, car on attend près de 8 000 personnes et il faudra compter sur 500 bénévoles environ afin d’assurer l’accueil, les tables de ravitaillement, la sécurité sur les routes, les relais radios… Cet événement phénoménal a été soigneusement préparé par Fabrice Delaforge, sportif de haut niveau qui s’est distingué brillamment pendant 15 ans en championnat de France de marche : 5 000 m en salle, médaille d’argent en 1989, de bronze en 1988 et 1991 à Liévin ; 20 km : médaille de bronze en 1990 à Blois et à Narbonne en 1992.

Ce premier Lévezou Indiana raid sera repris par les radios, la presse nationale et régionale, blogueurs, site internet, plaquettes et sera soutenu par les partenaires, offices de tourisme et télévisions. Des sportifs de tout l’Hexagone et au-delà seront là, et découvriront les villages et les lacs du Lévezou et la solidarité entre toutes les associations. Une super publicité pour la région !

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Salles-Curan

613 €

LOCATION MAISON SALLE CURAN SANS FRAIS D AGENCE Une entrée avec placard, un[...]

45000 €

Charmante maison de village en pierre, à remettre à votre goût. Idéal comme[...]

Toutes les annonces immobilières de Salles-Curan
Réagir