Moncler présente sa première doudoune écologique et neutre en carbone

  • La première doudoune écologique et neutre en carbone de Moncler. La première doudoune écologique et neutre en carbone de Moncler.
    La première doudoune écologique et neutre en carbone de Moncler. Courtesy of Moncler
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La marque Moncler poursuit ses efforts en matière de développement durable avec le lancement d'une doudoune alliant haute performance, matériaux recyclables, et composants d'origine végétale et naturelle, révèle Women's Wear Daily (WWD). D'ores et déjà disponible en pré-commande en ligne sur Store.moncler.com, la doudoune "Treport" sera également proposée en boutiques au prix de 1.300 euros.

Après avoir lancé la ligne Moncler Grenoble Recycled composée de modèles en tissus recyclés, Moncler va encore plus loin en lançant une première doudoune unisexe éco-responsable et neutre en carbone. Pour ce faire, la marque de luxe a utilisé des tissus et composants d'origine naturelle et végétale, et a compensé ses émissions de CO2 par des programmes certifiés REDD+ en faveur de la préservation de la forêt amazonienne.

Plus en détails, la doudoune a été conçue à partir d'un tissu d'origine végétale, tout comme les zips et les boutons. Il s'agit plus exactement d'une matière confectionnée à partir de graines de ricin, une source renouvelable qui permet de réduire considérablement les émissions de CO2.

Pour le reste du modèle qui se compose de plumes, de laine, et de coton, Moncler a utilisé des composants d'origine naturelle. Le but étant de proposer une doudoune écologique et responsable destinée aux hommes comme aux femmes sans négliger l'aspect performant des modèles de la marque.

Déclinée en un seul coloris, bleu foncé, la doudoune est proposée en pré-commande au prix de 1.300 euros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?