Marcillac-Vallon. Paul Tojean sera en dédicace dimanche, à la Maison de la presse

Abonnés
  • Paul Tojean dédicacera dimanche matin son livre « Le visage de l’amour au cristal des rêves ».
    Paul Tojean dédicacera dimanche matin son livre « Le visage de l’amour au cristal des rêves ».
Publié le
CORRESPONDANT

Paul Tojean, alias Éric Guillot, dédicacera son dernier recueil de poésies Le visage de l’amour au cristal des rêves, dimanche 15 décembre, de 9 heures à midi, à la Maison de la presse de Marcillac. Paru en 2019 aux éditions Vernobre, cet ouvrage est une célébration à l’amour, à l’érotisme et aux plaisirs amoureux.

Embrasée à la " flamme du désir ", la plume du poète nous invite à une fête des sens et nous offre des pages voluptueuses dans un style limpide et concis qui donne encore plus de vigueur que n’en feraient de grandes envolées lyriques.

Ces poésies relativement courtes sont un condensé d’amour, une quête d’émotions à partager, tout en sobriété et en finesse. La barque des rêves, Le désir, Ta nudité, Caresses… les titres qui courent sur les pages de couvertures sont la table des matières d’un livre de 54 pages qui se termine par un magnifique poème au titre éponyme L’origine du monde, emprunté à l’un des plus beaux tableaux de Gustave Courbet. " Il s’agit d’une interprétation qui n’est pas seulement érotique, mais revendicative, sociale et… idéologique. C’est pour cette raison que ce poème clôt le recueil comme un chant, un chant toujours recommencé, un chant dédié à la Femme ", précise le poète.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?