Rodez : surprenante Jieun Park à la nouvelle Galerie Annotiau

  • Philippe Annotiau ravi de sa nouvelle galerie.
    Philippe Annotiau ravi de sa nouvelle galerie. Repro CPA
Publié le
Ph.R.

Toujours sur la place du Bourg, Philippe Annotiau dévoile une galerie plus spacieuse, avec de nouvelles ambitions.

La nouvelle galerie Annotiau a ouvert ses portes. Toujours sur la place du Bourg, mais deux blocs d’immeubles plus bas. D’un univers blanc, on passe à un univers noir, avec une surface d’exposition plus large et plus volumineuse. Pour la plus grande joie de Philippe Annotiau. Et pour marquer le coup, ce fervent admirateur de Soulages, est allé dégoter une artiste coréenne. Jieun Park. " Cette artiste issue de l’école des Beaux-Arts traditionnels de Séoul ne cache pas être inspirée dans son travail par Pierre Soulages ", confie Philippe Annotiau. Ce dernier tenant absolument à participer à sa manière aux cent ans de Pierre Soulages, il ne pouvait pas rêver mieux. D’autant que pour son travail à l’encre de Chine, l’acrylique et la feuille d’or, sur du papier parcheminé de bois de mûrier, avec des villes du monde entier peintes en filigrane, cette artiste a peint Rodez sur deux de ses œuvres. De quoi faire pétiller les yeux de Philippe Annotiau. " Je suis un galeriste, pas un marchand d’art. Et faire découvrir un artiste, l’aider à se faire un peu mieux connaître, c’est ce que j’adore dans mon métier. Et en 5 ans, je suis fier de voir que plus de la moitié de tous ces artistes que j’ai exposés à la galerie ont connu de beaux succès ".

Et ce n’est sans doute pas fini. Le galeriste ruthénois a mis à profit les quatre mois nécessaire à l’aménagement de sa nouvelle galerie, pour prospecter assez loin de Rodez. " Il y aura en effet une note plus internationale ", sourit-il. La galerie expose une trentaine d’artistes, " auxquels je suis fidèle et qui me sont fidèles ", ainsi que des nouveaux.

Elle propose également une note plus design, aussi. Par le biais duquel il veut faire découvrir aux Ruthénois des réalisations réservées en général aux capitales. À l’instar de ces deux fauteuils qui trônent dans sa vitrine… " C’est aussi une fierté de rendre ce service " sourit-il. " Ces fauteuils sont numérotés à 30 exemplaires. Et il y en a un à Rodez… "

La galerie Annotiau est bel et bien de retour. Avec de belles émotions artistiques en perspective.

Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Le mercredi et samedi pendant les fêtes.
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?