Cyclisme : les coureurs de l’APC confirment la bonne santé du club

  • Le coup de pouce du Crédit Agricole servira à acheter une remorque porte-vélos.
    Le coup de pouce du Crédit Agricole servira à acheter une remorque porte-vélos.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Récemment, l’Association Promotion Cyclisme a tenu son assemblée générale dans la salle du presbytère à Sainte-Radegonde. À cette occasion et devant un auditoire bien fourni (+ de 65 personnes), les coprésidents ont présenté la saison qui vient de se terminer. Sur route ou en VTT, les coureurs de l’APC se sont fait remarquer dans les différentes épreuves du challenge Ufolep-BPOC ainsi que dans les championnats départementaux et régionaux.

En effet, les Apécistes ont remporté trois titres au championnat départemental de cyclotourisme. Il faut noter que ces trois titres ont été remportés par trois coureurs de la même famille.

Ainsi, Sandrine, Benoît et Julien Cayssials ont enlevé les titres dans les catégories Féminine, 3e catégorie et cadet. Lors du championnat régional organisé par l’APC sur le site de Ste-Radegonde, Julien a remporté le titre dans sa catégorie et Sandrine a terminé troisième juste derrière Erna Fontein, une autre licenciée du club dans la catégorie féminine. Enfin, on notera le titre de vice-champion national de Julien sur l’épreuve organisée à Beaumont de Lomagne. Un grand bravo à cette famille sportive.

Côté VTT, deux titres gagnés lors de l’épreuve départementale. Ainsi, Mathieu Hervé en benjamin et Pierre Massol en 50-59 ans. Au niveau régional, seul Mathieu Hervé est monté sur la plus haute marche.

L’ensemble de ces résultats permet au club de se classer second en VTT et 1er sur route au Challenge BPOC

L’école de VTT comptabilise 35 jeunes de moins de 16 ans qui participent tous les samedis aux séances organisées sur le site Combelles. À noter que depuis le début de la saison ce sont les jeunes diplômés (Natacha, Lucas, Yann et Andrien) qui gèrent et encadrent l’ensemble des groupes.

Le club compte 105 licenciés

La réunion s’est poursuivie par la présentation détaillée des organisations réalisées et à venir. Comme à son habitude, le club proposera des manifestations très variées parmi lesquelles, un week-end en Espagne du côté de Cambrils, une sortie commune (VTT et route) autour du Pic Saint-Loup, une randonnée VTT (La Passejade) et bien sûr, des courses sur route et en VTT. Alain Cassan a présenté un bilan financier positif mais qu’il faut nuancer car l’achat de deux remorques porte-vélo et les tenues pour les licenciés n’ont pas été réalisées à la date de clôture de l’exercice. Il a également tenu à remercier les différentes collectivités qui par la mise à disposition de leurs infrastructures ou l’octroi de subventions permettant d’équilibrer les comptes lors des manifestations organisées par le club

Au niveau du nombre de licenciés, Aimé Rivière confirme la bonne santé du club avec un maintien aux alentours des 105 licenciés en grande partie issus du Grand-Rodez.

La soirée s’est poursuivie par la remise d’un chèque de 1 500 € par M. Frayssignes, représentant le Crédit Agricole. Cette somme servira à l’acquisition d’une des remorques porte-vélo.

La soirée s’est terminée autour d’un apéritif et d’un aligot-magret de canard offerts par le club. Les membres présents ont été invités à élire le nouveau bureau qui sera entériné lors d’une prochaine réunion.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Radegonde

105500 €

Une ancienne ferme situé dans un village 5 minutes de Centre Ville de Thoua[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Radegonde
Réagir