Laguiole. Des aides accordées aux entreprises

Abonnés
  • La communauté de communes et Initiative Aveyron ont rencontré les entrepreneurs à la mairie.
    La communauté de communes et Initiative Aveyron ont rencontré les entrepreneurs à la mairie.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans une démarche collaborative et partenariale, la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène et Initiative Aveyron ont organisé, à Laguiole, une matinée d’information sur le thème des aides économiques au développement, vendredi 6 décembre.

Cette rencontre avait pour vocation d’informer et de sensibiliser les acteurs économiques du territoire intercommunal, sur les dispositifs d’aides disponibles pour tout projet de développement.

La loi NOTRe du 7 août 2015, ayant renforcé le rôle des communautés de communes en matière de développement économique, il devient essentiel pour la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène, d’apporter un appui fort aux entreprises en s’engageant pleinement à leurs côtés en assurant un rôle de relais et d’accompagnement. Ce rendez-vous, qui a débuté par un petit-déjeuner au sein de l’hôtel- restaurant L’Aubrac, s’est poursuivi dans les locaux de la mairie en présence d’entrepreneurs du territoire.

Initiative Aveyron, ainsi que les membres du service développement de la communauté de communes ont pu, par la suite, énumérer les différentes aides accessibles aux chefs d’entreprises.

Une série de questions-réponses a ensuite eu lieu entre les différents participants.

Si vous avez un projet, ou si vous souhaitez un renseignement concernant les aides dont vous vous pourriez bénéficier, vous pouvez joindre Pierre Bugli, chargé de mission développement économique et attractivité, en téléphonant au 06 30 39 27 34.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
Voir les commentaires
L'immobilier à Laguiole

107450 €

À seulement 3km de Cantoin, en pleine nature, magnifique corps de ferme com[...]

Toutes les annonces immobilières de Laguiole
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?