Disparition de Danny Aiello à 86 ans, acteur pour Spike Lee, Coppola ou Besson

  • Danny Aiello (à gauche) en compagnie de Woody Allen (au centre) pour lequel il a tourné dans "La Rose Pourpre du Caire" en 1985.
    Danny Aiello (à gauche) en compagnie de Woody Allen (au centre) pour lequel il a tourné dans "La Rose Pourpre du Caire" en 1985. AFP PHOTO
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - D'après le site américain TMZ, l'acteur Danny Aiello est décédé hier à l'âge de 86 ans, dans le New Jersey. Son agent littéraire a ensuite confirmé l'information. Danny Aiello a connu une longue carrière de seconds rôles marquants comme celui de Sal dans "Do The Right Thing", le tout premier film de Spike Lee (1989).

Le comédien d'un mètre quatre-vingt dix avait d'autres grands films et réalisateurs à son palmarès. Chef de la police dans "Il était une fois en Amérique" (1984) pour Sergio Leone, le mafieux Tony Rosato dans "Le Parrain II" (1974) de Francis F. Coppola, mari de Mia Farrow dans "La Rose pourpre du Caire" (1985) de Woody Allen ou encore Tony dans le "Léon" (1994) de Luc Besson.

Il avait débuté sa carrière au cinéma dans "Le Dernier Match" de John Hancock en 1973. On se souvient également de son rôle sympathique et tout en chansons dans le film "Hudson Hawk" avec la star montante Bruce Willis qui était aussi au scénario de cette comédie d'action sympathique et boudée par la critique.

Il avait publié son autobiographie en 2014, intitulée "Je ne sais qui je suis que lorsque je suis quelqu'un d'autre : ma vie dans la rue, sur scène et dans les films".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?