Luc-la-Primaube. La MJC investit dans du matériel adapté

  • Des simulateurs de fleuretsen matière synthétiqueet un masque.
    Des simulateurs de fleuretsen matière synthétiqueet un masque.
Publié le
CORRESPONDANT

Voilà déjà 2 ans que la MJC Luc-la-Primaube a créé un club dédié aux Arts Martiaux Français. Pour le professeur Romain Blanes, il était temps d’investir dans du matériel adapté afin de faire découvrir à ses élèves l’escrime de pointe, ou de duel, du XIXe siècle selon le traité de Maître Bonnel. Cette démarche s’inscrit tout naturellement dans la sauvegarde et la redécouverte des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE).

Cet escrime, ancêtre de l’escrime olympique actuel, n’était pas un sport mais un art martial permettant la pratique du duel d’Honneur et du règlement des litiges. Si les formes sont souvent proches entre les deux disciplines, le fond en est bien différent car la finalité n’était absolument pas la même. Le club a donc acheté 6 simulateurs de fleurets en matière synthétique qui rejoignent les masques et gants protecteurs, permettant une pratique totalement sécure.

Si vous souhaitez marcher dans les pas des plus illustres bretteurs français, venez découvrir et aimer les Arts Martiaux Français à la MJC Luc-la-Primaube !

Contact : Blanes Romain : 06 69 27 31 28 - MJCLLP : 05 65 42 30 33

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?