Actu ciné

Les créateurs de "Game of Thrones" s'attaquent à Lovecraft

  • Après "Game of Thrones", David Benioff (à gauche) et D.B. Weiss préparent un film sur l'univers de Lovecraft
    Après "Game of Thrones", David Benioff (à gauche) et D.B. Weiss préparent un film sur l'univers de Lovecraft Valerie Macon / AFP / Valerie Macon / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après avoir exploré l'univers de George R.R. Martin à travers leur série "Game of Thrones", David Benioff et D.B. Weiss mettront en lumière celui de l'auteur H.P. Lovecraft dans un film chapeauté par la Warner, annonce Deadline.

Adapter l'euvre de Lovecraft, maître littéraire du fantastique, de l'horreur et de la science-fiction de la première moitié du XXe siècle n'est pas une mince affaire, comme peut l'attester l'oscarisé Guillermo del Toro qui a tenté pendant de nombreuses années à décliner "Les Montagnes hallucinées" au grand écran. Pour éviter de se casser les temps sur son riche univers, les créateurs de "Game of Thrones" ont opté pour l'adaptation d'un roman graphique, "Lovecraft", dédié à l'auteur américain édité par Veetigo graphic par Hans Rodionoff, Enrique Breccia et Keith Giffe.

Et si les monstres et créatures imaginées par H.P. Lovecraft dans ses récits étaient bien réels ? Voilà en résumé l'intrigue de ce comic paru en 2004. Une histoire que reprendront David Benioff et D.B. Weiss, têtes pensantes de la série à succès achevée cette saison "Game of Thrones, dans un long métrage encore sans titre.

Ce projet se concrétiserait chez Warner Bros, et ce malgré le juteux contrat que les créateurs viennent de signer avec Netflix.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir