Millau. Orchestra ferme définitivement ses portes

  • Orchestra ferme définitivement ses portes
    Orchestra ferme définitivement ses portes
Publié le
JDM

Une nouvelle enseigne quitte la zone du Cap du Crès. Le 21 décembre, Orchestra, spécialiste de la mode enfant, n’accueillera définitivement plus les clients, avant une fermeture officielle prévue le tout dernier jour de l’année. Une décision qui découle des difficultés financières du groupe.

L’annonce a été faite aux trois salariées, jeudi 5 décembre, par Laurence Casta, Directrice des ressources humaines (DRH) de l’entreprise basée dans l’Hérault.

Lors du comité d’entreprise du 5 novembre, une information-consultation avait déjà été présentée aux représentants du personnel. Jennifer Gaillard, déléguée du personnel CGT, dénonce des irrégularités et un manque de considération : "Qu’on licencie des personnes, d’accord, mais pas n’importe comment. Pour moi, il y a clairement un délit d’entrave. Et j’irai jusqu’au bout sur ce point. La direction n’a pas respecté la procédure, le calendrier… Nous irons également aux Prud’hommes. Je demanderai aux conseillers le licenciement sans cause réelle et sérieuse. Il n’y a aucun respect. L’une des salariées a douze ans d’ancienneté. Payer simplement deux mois de préavis et deux mois de salaire, c’est light…"

Contactée, hier, la DRH n’a pas répondu à nos sollicitations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?