Vent en Aveyron : de nombreuses routes coupées

  • L'accès au village de Noyès, commune de Camboulazet, coupé depuis ce matin. Un exemple parmi tant d'autres... L'accès au village de Noyès, commune de Camboulazet, coupé depuis ce matin. Un exemple parmi tant d'autres...
    L'accès au village de Noyès, commune de Camboulazet, coupé depuis ce matin. Un exemple parmi tant d'autres... PL
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les services des routes doivent intervenir aux quatre coins du département pour dégager les axes.

L'épisode météo était attendu, force est de constater qu'il a été au rendez-vous. Placé en vigilance orange vent, pluie et inondation dès jeudi soir, à l'instar de plusieurs département du sud-ouest, l'Aveyron est effectivement au coeur de l'épisode.

Ca souffle très fort ce matin, au point que de nombreux axes routiers sont coupés. On a même frôlé le pire avant 8 heures sur la commune de Centrès, où un arbre est tombé sur un bus scolaire, heureusement sans trop de conséquence.

Le centre opérationnel de la gendarmerie basé à Rodez était submergé d'appels ce vendredi matin : pas moins de 140 entre minuit et 10 heures, dont une bonne centaine directement liée à l'épisode météo. On ne compte plus les interventions à Laissac, Montjaux, Belmont, Durenque, Rodez, etc... Sur la commune de Camboulazet, un arbre a été déraciné et coupe l'entrée du village de Noyès (photo). A Espalion, c'est l'eau qui a inondé le foirail.

A Arques, le conducteur d'un fourgon a perdu le contrôle et est venu percuté un arbre. Il a été blessé mais on ne connaît pas encore la gravité.

La station météo de Soulobres a relevé ce matin une puissante rafale avec 144km/h ! Et une autre à 142km/h à l'aire d'envol de Brunas (Creissels).

A noter que les réseaux électriques et téléphoniques sont également touchés.

L'alerte météo concernant l'Aveyron doit tomber en milieu d'après-midi.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?