Rugby : Lévezou Ségala veut se rassurer avant les fêtes

Abonnés
  • Les Aveyronnais sont sur une série de neuf matches sans victoires.
    Les Aveyronnais sont sur une série de neuf matches sans victoires. Repro CP - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse

En recevant le Toac Toec, troisième de la poule sur son terrain fétiche de Cassagnes, ce dimanche à 15 heures, le LSA XV espère s’offrir un beau cadeau de Noël avant la trêve.

À quelque chose malheur est bon. L’arrêté municipal pris par la mairie de Réquista interdisant l’utilisation du stade Gaston Pialat pour cause d’intempéries, permet au Lévezou Ségala Aveyron d’utiliser son terrain fétiche de Cassagnes comme solution de repli.

" Dans la logique des choses, si on peut honorer un match, on le fait, explique Alexandre de Barros, l’un des tacticiens Cassagno-réquistanais. Quand Réquista est indisponible nous avons la possibilité de nous replier à Cassagnes et nous avons choisi cette option, aussi bien pour respecter le calendrier que pour nous donner l’occasion de nous rassurer avant la trêve. "

Une option qui permet aux Lsanais de retrouver leur terrain fétiche de Malet où ils n’ont évolué qu’une seule fois depuis le début de la saison. Un terrain ou le LSA XV a livré les plus belles batailles de son histoire et où nombre de gros morceaux ont été surpris et malmenés, à l’image de Valence d’Agen cette saison qui était alors leader et n’a pu faire mieux qu’un résultat nul 23 à 23 face à des Aveyronnais motivés.

De la motivation, il en faudra ce dimanche après-midi aux gars du Ségala pour venir à bout d’un autre gros morceau, le Football Club du Toac Toec qui, s’il n’est que 4e au classement, compte un match de retard sur le leader Rieumes et deux sur le dauphin Valence d’Agen. " Nous avons pu nous entraîner correctement malgré les intempéries de la semaine et tout le monde souhaite bien jouer avant une longue de trêve de 5 semaines. Ce sera l’occasion de se lâcher sans retenues, sans penser aux petits bobos et au match du dimanche suivant. "

Si depuis quelque temps les Aveyronnais réalisent de beaux temps de jeu, ils leur ont souvent manqué le petit plus pour faire la différence. Ils comptent bien profiter de cette dernière rencontre de la phase aller pour mettre un terme à cette série de 9 rencontres sans victoires. " À Cassagnes les gars vont être super motivés et cela sera, espérons-le, l’occasion de renouer enfin avec la victoire. Ils vont tout donner pour s’offrir et offrir au club ce cadeau de Noël. "

Sur leur valeur, leur jeu et si aucun élément externe ne vient perturber le déroulement de la rencontre, les Aveyronnais ont les moyens de leurs ambitions. Le Père Noël passera-t-il en avance du côté de Cassagnes ? Réponse vers 16 h 30.

L’équipe du Lévezou Ségala Aveyron : Hebrard – Pozzessere, Jourdas, Critakis, Gomez – Miquel (o), Albouy (m) – Auger, Mader, Lallour – Schramm, Regourd (c) – Rouquié, Capoulade, Jacquemet. Les remplaçants : Malpel, Bascoul, Cransac, Lacaze, Grugnet, Andrieu, Sudres.
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?