Villefranche-de-Rouergue. Jean-Sébastien Orcibal dans la synthèse des "mardis citoyens"

  • Jean-Sébastien Orcibal à la manœuvre des « mardis citoyens »,dont le dernier s’est tenu au café du Saint-Jean./Photo DDM.
    Jean-Sébastien Orcibal à la manœuvre des « mardis citoyens »,dont le dernier s’est tenu au café du Saint-Jean./Photo DDM.
Publié le
GDM

La liste locale et citoyenne que conduira Jean-Sébastien Orcibal lors du scrutin municipal des 15 et 22 mars prochains est arrivée au terme de son premier exercice de démocratie participative à travers les "mardis citoyens", organisés dans différents bars et hôtels de la ville. Le dernier s’est tenu le 10 décembre, au café brasserie du Saint-Jean, autour de la thématique "associations et clubs", sport et culture. Réparties par ateliers, plus de quarante personnes ont apporté leur réflexion pour une meilleure reconnaissance souhaitée. Des constats ont été faits et des idées ont émergé de ces groupes de travail.

Avec ces "mardis citoyens", Jean-Sébastien Orcibal et ses colistiers vont maintenant faire une synthèse de tous les échanges. " L’objectif de cette séquence de travail participatif avec les citoyens villefranchois était de nourrir le programme pour Villefranche ", rappelle le candidat. Ainsi, il a été question d’éducation et de jeunesse, du cœur de ville, des services publics et de la santé, des hameaux avec en corollaire l’accessibilité et la mobilité, et donc de sport, culture. " Les résultats de notre synthèse seront donnés en tout début de 2020 lors de la présentation du programme et de la liste dans son ensemble ", Jean-Sébastien Orcibal. Mais auparavant, et rapidement, seront dévoilés le nom de la liste, ainsi que l’adresse du futur local de campagne qui ouvrira ses portes au début du mois de janvier.