Marcillac-Vallon. Les écoliers au théâtre

Abonnés
  • Un spectacle théâtral et musical surle thème de la construction de soi.
    Un spectacle théâtral et musical surle thème de la construction de soi.
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi dernier, plusieurs écoles (Pruines-Mouret, Lunel, Saint-Cyprien, Grand-Vabre, Sénergues, Nuces, Saint-Christophe et Bruéjouls) ont assisté au spectacle " Voilà comment ", présenté par la Compagnie lotoise Les Pieds bleus. Cette représentation était organisée et coordonnée par l’association Vallon de Cultures dans le cadre d’une programmation d’éducation artistique et culturelle qui a démarré en octobre, soutenu par la communauté de communes Conques-Marcillac, en partenariat avec l’Éducation nationale et Aveyron Culture.

La Compagnie "Les pieds bleus" aime les livres pour enfants, et une fois de plus, elle s’est emparée de deux albums jeunesses pour sa nouvelle création : "Dans moi", de Kitty Crowther et Alex Rousseau et "L’ours qui n’était pas là", de Wolf Erlbruch.

Cette proposition théâtrale et musicale aborde le thème de l’identité, de la construction de soi.

Interprétée par deux comédiens et un musicien, il est question de forêts pour se perdre et se retrouver, de joie et de résilience. Absurde et poétique, drôle et philosophique, sombre et lumineux, le spectacle aura ravi les enfants et il fallait au moins un ours pour prouver " qu’être soi ne va pas de soi et que la construction de soi est une aventure ".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?