Olemps. La chorale des Alertes a chanté Noël aux Peyrières

  • Les Alertes ont chanté Noël aux Peyrières.
    Les Alertes ont chanté Noël aux Peyrières.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils n’ont pas d’ambitions démesurées et, à la cathédrale de Rodez ils préfèrent la petite église de Lax pour faire entendre leurs chants de Noël.

La vocation des choristes des Alertes c’est le bonheur de chanter à l’unisson et le partage avec des personnes en incapacité de se déplacer. Ils vont donc dans les maisons de retraite, les clubs du 3e âge, l’ADMR apporter un peu de la magie des fêtes. Le 10 décembre ils étaient à l’hôpital des Peyrières où bon nombre de choristes connaissaient un résidant, famille, voisin ou ami, incitant les chanteurs à se dépasser… "C’est une joie partagée bien sûr qui nous permet de les rencontrer et de leur faire plaisir" souligne Janine Andrieu qui "travaille en "binôme" pour animer cette chorale avec Michel Vayssade au synthé et moi-même au pupitre".

Leur répertoire est très varié, chants populaires, variété française, occitan avec parfois des refrains chantés à 2 voix ou en canon mais aussi avec alternance entre les voix des dames et des hommes mais il peut y avoir quelques solos également.

36 personnes sont inscrites à la chorale mais 32 sont présentes régulièrement.

Les répétitions ont lieu tous les mercredis matin de 10 h à 11 h 30 dans la salle 7/77 toujours dans la joie et la bonne humeur.

Cette année, la chorale des Alertes donnera, le 22 décembre à 14 h 30, un concert de Noël en l’église de Lax avec une participation des enfants du village mais aussi quelques pièces musicales à l’orgue.

Le répertoire proposé sera sensiblement le même que celui donné aux Peyrières avec des chants traditionnels de Noël, de la variété française et même du Léonard Cohen. Un bel après-midi en perspective…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?