Mouret. Le recensement 2020 se prépare

Abonnés
  • Pour le recensement, Louis et Arnaud à la disposition des habitants de la commune. Pour le recensement, Louis et Arnaud à la disposition des habitants de la commune.
    Pour le recensement, Louis et Arnaud à la disposition des habitants de la commune.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 12 décembre, Louis Comboul et Arnaud Verdier, les deux agents recenseurs retenus par la municipalité pour procéder au recensement de la population 2020, ont été invités à la mairie pour y recevoir matériel et premières indications.

Louis Comboul sera chargé du secteur du Grand Mas, Arnaud Verdier de l’autre partie de la commune. Marie-Hélène Costes, secrétaire de mairie, assurera la coordination.

Lors du dernier recensement, il y a 5 ans, la population de la commune s’élevait à 558 habitants.

Le recensement se déroulera du 16 janvier au 20 février. Entre le 8 et le 15 janvier les agents recenseurs bénéficieront de deux demi-journées de formation et seront sur le terrain pour se familiariser et enrichir leur connaissance du terrain.

Le moment venu, ils remettront à tous les habitants les documents relatifs au recensement.

À partir du 16 janvier, il sera possible de se faire recenser par Internet, site www.le-recensement-et-moi.fr Les réponses aux questionnaires remis seront, de préférence, transmises par Internet. Les agents recenseurs les relèveront auprès de ceux qui ne les transmettront pas par Internet.

Les réponses sont strictement confidentielles.

Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel, ils seront munis d’une carte officielle.

Le recensement est totalement indépendant des autres démarches administratives telles que les différents impôts, la Sécurité sociale, etc.

Le recensement est gratuit. Il est demandé de ne pas répondre aux sites qui réclameraient de l’argent

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes