Rodez : Serge Julien a annoncé la couleur

  • La présentation s’est faite dans le quartier du Faubourg.
    La présentation s’est faite dans le quartier du Faubourg. Reproduction Centre Presse -
Publié le
Centre Presse

Le conseiller d’opposition a déclaré officiellement sa candidature, lundi. Avec un positionnement plutôt à droite pour sa liste "Rodez Ensemble Autrement".

Cela fait deux mois qu’il y travaille assure-t-il. Lundi, Serge Julien, conseiller d’opposition à la mairie de Rodez a officiellement présenté son souhait de se présenter aux prochaines élections municipales. C’est dans le bar le Tex-Mex, au pied de la rue Béteille et de la rue Saint-Cyrice, qu’il a symboliquement lancé sa campagne. " Parce que j’ai habité dans ce quartier et parce qu’il n’y a pas que le centre-ville " avance-t-il. Avec à ses côtés neuf co-listiers, mélange de visages connus et d’autres un peu moins.

Vie quotidienne et projection sur l’avenir

Anne-Sophie Monestier-Charrié, également conseillère d’opposition et conseillère régionale est de la partie, tout comme Mehdi Smain pour parler de ceux rompus à l’exercice politique. Mais ce sont surtout des gens de la société civile qui figurent pour l’heure sur cette liste. " Une liste qui sera d’inspiration Divers droite et Centre droit " explique-t-il. Un positionnement qu’il défend devant celui " à l’extrême gauche de Rodez citoyen avec la France insoumise ", et une " liste composée de socialistes qui ne s’assument plus, de macronistes qui l’assument tout juste et de gens en perdition ". Et renvoyant à Jean-Philippe Murat, qui s’est déclaré récemment, " il s’était engagé avec Jean-Louis Chauzy, plutôt de gauche, mais où était-il depuis six ans ? ".

Pour cette première sortie, Serge Julien a donc annoncé la couleur de sa liste baptisée "Rodez Ensemble Autrement". Plusieurs axes de travail sont à l’étude relate-t-il, concentrés autour de deux catégories : la vie quotidienne et une projection sur l’avenir. Un projet en voie de finalisation qui sera présenté en début d’année prochaine. Un début d’année qui s’annonce finalement plus musclé que prévu sur le piton pour ces municipales.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?